Ne laissez pas votre portefeuille boursier à l’abandon cet été. Pour éviter les déconvenues, adoptez les bons réflexes : sécurisez vos gains et restez informés au fil de l’été.

Côté Bourse, la période d’été peut-être très agitée… à la hausse comme à la baisse. Souvenez-vous l’été 2007, où les prémisses de la crise des subprimes avaient fait dévisser les bourses américaines, puis européennes : le CAC 40 avait reculé de 14 %. Rebelote en 2011, à cause de la crise des dettes publiques européennes : - 25 %. En 2012 et 2013 en revanche, le CAC 40 avait augmenté de 10 et 12 % entre la mi-juillet et la mi-septembre.

Vous souhaitez déconnecter cet été… mais craignez de rater une belle opportunité ou de ne pas vendre à temps ? Pas de panique, Fortuneo a les solutions qu’il vous faut !

La Gestion sous Mandat

Première façon d’assurer ses arrières, la Gestion sous Mandat pour gérer votre portefeuille boursier à votre place. Dans ce cas, vous faites confiance à des professionnels.

La Gestion sous Mandat vise à déléguer entièrement le pilotage de son compte-titres ou de son plan d’épargne en actions à des professionnels de la finance.

En passant la main, vous gardez le contrôle sur vos valeurs !

Protégez votre portefeuille

Pour chaque valeur, définissez un ordre à seuil de déclenchement ou à plage de déclenchement. Si celui-ci est franchi, un ordre de vente au marché pour le premier est automatiquement envoyé et un ordre limité à votre plage pour le second.

  • Cela vous permet donc de profiter d’une belle opportunité de plus-value… ou au contraire de limiter une moins-value.

Il est également possible de programmer des alertes sur mobile afin de suivre l’évolution de telle ou telle action. Le mobile ? Cela tombe bien, on y vient !

L’application Fortuneo Banque

Grâce à l’application Fortuneo Banque, vous bénéficiez dans l’ensemble des informations nécessaires pour vous tenir au courant de l’évolution de vos valeurs ainsi que de l’actualité économique et financière.

Sur le portail Bourse, vous prendrez connaissance des conseils et avis des experts Fortuneo et pourrez bien évidemment passer des ordres ou suivre l’application de ceux-ci.

L’été : une période idéale pour rééquilibrer votre portefeuille ?

Les vacances sont enfin l’occasion de faire le point : profitez-en pour examiner la répartition de votre portefeuille à la loupe ! Parce que les arbitrages successifs ont peut-être conduit à déséquilibrer votre portefeuille, les vacances constituent le moment idéal pour effectuer des réallocations.

Valeurs tricolores, européennes ou émergentes, actions ou obligations, investissements de long terme : la diversification reste la clé de la performance sur le long terme. On ne le dira jamais assez, la Bourse est un placement qui s’envisage sur un temps long afin de lisser le risque et limiter la volatilité.

--

Alors inutile de vendre vos valeurs avant de partir en congés ! Préférez une approche pragmatique et appuyez-vous sur les outils mis en place par Fortuneo pour vous épauler dans la gestion de vos placements.

Découvrez plus d’articles et de conseils dans notre dossier dédié « Le budget et les vacances. »

Source : YouLoveWords Crédit Visuel : BERKO85 / iStock