pour votre 1re ouverture d’un compte avec une carte Gold CB MastercardEn réalisant simplement 5 paiements dans les 90 jours. Code offre de bienvenue : BIENVENUEFTO
01Fortuneo est une banque française située à Paris et à Brest.
02Notre service client est 100% en France : nos conseillers sont à disposition par chat, téléphone, e-mail ou via les réseaux sociaux.
03Choisissez la sécurité : Fortuneo, conformément à la réglementation française, protège vos données et vos dépôts, selon des standards très protecteurs.
04Payez "made in France" avec votre carte Fortuneo qui est associée au réseau CB : le réseau de paiement national, à la pointe en matière de sécurité, de protection des données, d'innovation et de préservation du pouvoir d’achat.
100€en cas de transfert1Ça vous tente ?
100 €, c'est ce qu'on vous offre quand vous centralisez vos virements et prélèvements récurrents chez Fortuneo. En plus, nous effectuons toutes les démarches auprès de vos organismes. La seule chose que vous avez à faire : nous fournir un RIB et votre signature 100% en ligne
* La délivrance de la carte est soumise à l'acceptation de la demande par Fortuneo et sous réserve de remplir les conditions d'octroi en vigueur.
Les demandes de changement de gamme/débit de carte bancaire sont soumises aux conditions exposées dans la brochure tarifaire en vigueur et à l'accord définitif de Fortuneo.
Note : Pour une souscription à la carte Fosfo Mastercard via l’application mobile, vous n’avez qu’à réaliser un selfie vidéo et fournir un justificatif d’identité parmi ceux cités ci-dessous.
1. Si vous n'êtes pas encore client Fortuneo
Justificatif d'identité en cours de validité (au choix) :
Carte nationale d’identité recto/verso
Passeport (pages avec photo et signature)
Titre de séjour recto/verso
Justificatif de revenus (pour les cartes Gold CB Mastercard et World Elite CB Mastercard uniquement)
Votre dernier avis d'imposition ou avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu (de moins de 12 mois) rattaché à votre adresse de résidence actuelle,
Ou vos deux derniers bulletins de salaire (toutes les pages)
Justificatif de domicile de moins de 3 mois (facture d’électricité, eau, gaz, téléphonie, internet).
Si le justificatif de domicile n'est pas à votre nom, ajoutez un certificat d'hébergement et un justificatif d'identité de la personne qui vous héberge.
Relevé d'Identité Bancaire (RIB)
Un RIB d’un compte courant à votre nom, détenu dans un établissement financier en France, pour effectuer un versement initial de 300 €.
2. Si vous êtes déjà client Fortuneo
Pour les cartes Gold CB Mastercard et World Elite CB Mastercard uniquement :
Vous n'avez besoin que de votre dernier avis d'imposition (4 pages) ou d’un avis de situation déclarative à l’impôt sur le revenu de moins de 12 mois.
Et de vos deux derniers bulletins de salaire.
Aucun versement initial ne vous sera demandé, sauf si vous souscrivez à une assurance moyens de paiement complète.
Vous êtes déjà client Fortuneo ? 0 €, pas besoin de versement initial. (à noter : si vous souscrivez à une assurance moyens de paiement complète, un versement initial vous sera demandé afin de régler la cotisation)
Vous n’êtes pas encore client Fortuneo ?
Si vous ouvrez un compte bancaire avec carte FOSFO Mastercard directement via notre application Fortuneo : 0 €, pas besoin de versement initial.
Si vous ouvrez un compte bancaire sans carte ou avec une autre carte (carte Gold CB Mastercard, carte World Elite CB Mastercard) ou avec une carte FOSFO Mastercard en souscrivant via le site fortuneo.fr : Il vous sera demandé 300 € de versement initial, dont vous pourrez disposer à votre guise dès la réception des fonds sur votre compte Fortuneo.
Si vous ouvrez un compte courant avec carte FOSFO Mastercard via notre application mobile Fortuneo, votre compte sera ouvert instantanément, sous réserve d'acceptation, et vous pourrez y accéder immédiatement depuis votre Accès Client. Il faudra attendre entre 2 et 10 jours ouvrés pour recevoir votre carte. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.
Pour toute autre ouverture de compte et commande de carte, le délai moyen pour ouvrir un compte est de 15 jours ouvrés (soit environ 3 semaines) à la réception du dossier complet et conforme (toutes les cases du dossier d'ouverture cochées et toutes les pièces demandées réceptionnées).
Ce délai peut être plus ou moins long selon les délais postaux.
Pour faciliter l’ouverture de votre compte :
Assurez-vous que l’ensemble des pièces justificatives demandées sont bien présentes. Aucun document figurant dans la liste n’est facultatif.
Adressez votre dossier complet, accompagné des pièces justificatives à l’adresse suivante : Fortuneo - Service Clients - Libre réponse 26157 - 29809 Brest CEDEX 09.
Une fois votre compte ouvert, vous pourrez vous connecter à votre Accès Client grâce à l'identifiant, composé de 9 ou 10 chiffres, qui vous a été adressé par e-mail et au mot de passe de 4 chiffres, transmis par courrier.
Lors de votre première connexion, vous serez invité à personnaliser votre mot de passe.
Si vous avez également souscrit une carte bancaire, cette dernière vous sera adressée dans un délai d’environ 10 jours, une fois votre compte ouvert. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.
A noter : dans le cas d’un transfert de compte Bourse, comptez environ un mois, ce délai dépendant principalement de la rapidité de traitement de votre banque d’origine.
En cas de retrait, le débit est immédiat. En cas de paiement : les paiements effectués entre le 20 du mois civil en cours et le 19 du mois civil suivant sont débités le dernier jour du mois civil suivant. Exemple : les paiements effectués entre le 20 avril et le 19 mai seront débités le 31 mai.
Fortuneo est la seule banque en ligne1 à proposer une carte Gold gratuite , à condition de réaliser un paiement par mois, et accessible avec des revenus nets mensuels de 1 800 euros pour un compte individuel (pour un compte joint : 1 800 euros avec une seule carte et 2 700 euros avec deux cartes).
Avec cette carte premium (haut de gamme), bénéficiez de plafonds de paiement et de retrait élevés. Les plafonds de retrait sont jusqu’à 900 euros par jour et 1 000 euros par semaine1
Par ailleurs, les paiements et les retraits sont gratuits à l’international.1
Les garanties d’assistance de notre carte Gold gratuite
En tant que détenteur d'une carte Gold, vous pouvez bénéficier par exemple d'une assistance médicale en cas d'accident à l'étranger, incluant le rapatriement médical et la couverture des frais d'hospitalisation. Notre assurance prévoit également une assistance juridique, vous permettant d'obtenir des conseils juridiques sur vos litiges. Toutes les garanties d'assistance incluses.
Les garanties d'assurance de notre carte Gold gratuite
Celles-ci incluent par exemples :
Assurance moyen de paiement : protection en cas de perte ou vol de la carte.
Garantie accident voyage : couvre les accidents entraînant un décès ou une invalidité permanente pendant vos déplacements, avec des montants remboursés allant jusqu'à 310 000 euros1 selon la gravité.
Garantie neige et montagne : protection lors d'accidents, y compris le remboursement des forfaits de ski non utilisés en cas de blessure.
Garantie annulation, report, et interruption de voyage : remboursement des frais non récupérables liés à l'annulation d'un voyage pour des raisons médicales, avec des montants pouvant atteindre jusqu'à 5 000 euros.1
Responsabilité civile à l'étranger : protection en cas de dommages corporels, matériels ou immatériels causés à des tiers lors de vos voyages à l'étranger, avec des montants remboursés allant jusqu'à 2 000 000 euros1 par sinistre.