Wero

La solution européenne de paiement instantanée et gratuite !

Wero : votre solution de paiement instantané

Avec Wero, remboursez vos amis en 10 secondes directement depuis votre application mobile Fortuneo

  • Connectez-vous à votre application Fortuneo.

  • Saisissez le numéro de téléphone mobile (ou l’adresse e-mail) de votre bénéficiaire.

  • Entrez le montant que vous souhaitez envoyer.

  • Validez votre paiement.

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Envoyez et recevez de l'argent instantanément avec votre smartphone

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Simple

Un simple numéro de téléphone portable ou une adresse email suffit pour rembourser vos proches : plus besoin de connaître et saisir l’IBAN du bénéficiaire.

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Gratuit

Le service est 100% gratuit : aucuns frais ni pour vous ni pour votre destinataire.

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Sécurisé

Un système de paiement sécurisé développé par plusieurs banques européennes.

Faites plaisir à vos proches

Participer à un cadeau commun pour un anniversaire ou rembourser ses amis devient très facile avec Wero.

Rendez-vous directement sur votre application mobile Fortuneo, dans la rubrique “Paiement”.

La personne à qui vous envoyez de l’argent sera prévenue instantanément et peut l’utiliser immédiatement.

Wero 3

Ouvrez votre application Fortuneo et sélectionnez “Paiement” puis “Envoyer de l’argent”

Sélectionnez le destinataire directement dans votre liste de contacts téléphoniques

Ou saisissez un numéro de téléphone mobile ou une adresse e-mail.

Saisissez le montant à envoyer, confirmez et validez l’opération

Le bénéficiaire est informé qu’il a reçu un paiement Wero.

Toutes les réponses à vos questions

Pour activer Wero vous devez :

  • Ouvrir votre application Fortuneo et sélectionner “Paiement” puis “Activer Wero” ;

  • Accepter les conditions générales d’utilisation du service Wero ;

  • Valider puis commencer à envoyer de l’argent avec Wero.

Pour envoyer de l'argent avec Wero :

  • Ouvrez votre application Fortuneo et sélectionnez “Paiement” puis “Envoyer de l’argent” ;

  • Sélectionnez la personne à qui votre paiement est destiné à partir de votre répertoire téléphonique ou saisissez son numéro de téléphone mobile ou adresse e-mail ;

  • Saisissez le montant à envoyer et le compte à débiter (votre compte principal est sélectionné par défaut) ;

  • Vous pouvez ajouter un message d'accompagnement si vous le souhaitez ;

  • Validez l’opération (le paiement est instantané et le bénéficiaire est informé qu’il a reçu un paiement Wero).

Pour réaliser un paiement avec Wero, vous devez :

  • Etre un client Fortuneo majeur capable avec un compte de dépôt ;

  • Posséder un smartphone compatible ;

  • Disposer de la dernière version de l’application Fortuneo ;

  • Avoir activé le service Wero.

Vous pouvez envoyer vos paiements Wero à toute personne qui respecte ces conditions :

  • Etre un particulier détenteur d’un numéro de téléphone mobile et/ou adresse e-mail associé à un compte de dépôt dans une banque qui propose Wero ;

  • Que le service Wero soit activé dans cette banque.

Vous pouvez sélectionner le compte depuis lequel vous souhaitez réaliser l’envoi d’argent. Si vous avez un compte de dépôt individuel avec une carte bancaire, Fortuneo vous proposera en premier ce compte.

Vous pouvez réaliser des paiements via Wero dans la limite de 300€/24h glissantes et dans la limite de vos plafonds de virements.

Pour recevoir un paiement Wero :

  • Ouvrez votre application Fortuneo et sélectionnez “Paiement” puis “Configurer Wero” ;

  • Sélectionnez votre numéro de téléphone mobile et/ou adresse e-mail pour associer vos coordonnées avec votre compte bancaire Fortuneo (le numéro de téléphone mobile et adresse e-mail affichés sont ceux renseignés sur votre compte client) ;

  • Si vos coordonnées s’affichent indisponibles (barrées et grisées), dissociez celles-ci dans le service Wero de votre banque d’origine.

A noter : si votre numéro de téléphone mobile et adresse e-mail sont déjà utilisés pour Wero dans votre banque d’origine, vous pouvez tout de même réaliser un envoi d’argent via Wero sur l’application Fortuneo.

En savoir plus sur Wero

Comment modifier/mettre à jour mes coordonnées téléphoniques ?

Comment mettre à jour mon adresse e-mail ?

Une personne utilisatrice du service Wero peut vous envoyer une demande de paiement. Vous recevrez alors une notification vous indiquant qu’une demande de paiement a été émise.

Vous pouvez accéder et visualiser les détails de cette demande via le service Wero de l’application Fortuneo : l'identité et les coordonnées de l’émetteur de la demande de paiement (nom, numéro de téléphone mobile ou adresse e-mail), le montant demandé et le potentiel message d’accompagnement.

Vous pouvez enfin soit confirmer la demande de paiement et réaliser le paiement, soit refuser (l’émetteur de la demande de paiement est informé de votre décision).

Une fois votre paiement via Wero validé, celui-ci est instantanément envoyé, vous ne pouvez donc pas l'annuler.

Pour récupérer votre argent, vous devez demander un remboursement à la personne à qui vous avez fait le virement.

Si vos coordonnées, numéro de téléphone mobile et/ou adresse e-mail s’affichent indisponibles (barrées et grisées) dans la rubrique « Configurer Wero », alors elles sont déjà associées au service Wero dans votre banque d’origine.

Ainsi, vous devez au préalable dissocier ces coordonnées du service Wero dans votre banque d’origine avant de pouvoir les associer de nouveau au service Wero via l’application mobile Fortuneo dans la rubrique « Configurer Wero ».