Contactez-nous

“Entre nous, on se dit tout.”

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Par téléphone

Vous êtes déjà client Fortuneo

VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS APPELER ?

Vous pouvez nous contacter:

  • Depuis la France :
    numero-service-clients
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1)

Pour LE COMPTE BANCAIRE, L’ASSURANCE-VIE, LES LIVRETS D’EPARGNE ou SOUSCRIRE A UNE ASSURANCE AUTO

Du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Pour LA BOURSE

Du lundi au vendredi de 8h à 22h.

Pour une EXPERTISE PATRIMONIALE

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous contactant du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Pour en savoir plus sur notre Service Patrimonial

Pour L'ASSURANCE AUTO (pour un contrat déjà détenu)

  • Depuis la France : 0 970 809 425 (2)
  • Depuis l’étranger : + 33 2 28 09 87 60 (1)
    Du lundi au vendredi de 9h à 18h.

Si vous souhaitez mettre une opposition sur vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Contacts SOS.

Vous pouvez également nous contacter :

  • Par fax :
    numero-fax

Envie de devenir client Fortuneo ?

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UN COMPTE ? VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATIONS SUR UNE OUVERTURE EN COURS OU SUR NOS PRODUITS ?

Vous pouvez nous contacter :

  • Depuis la France :
    numero-service-commercial
  • Depuis l'étranger : + 33 2 29 00 49 17 (1)

Pour LE COMPTE BANCAIRE, L'ASSURANCE-VIE, LA BOURSE, LES LIVRETS D’EPARGNE, L'ASSURANCE AUTO

Du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Pour une EXPERTISE PATRIMONIALE

Vous pouvez prendre rendez-vous en nous contactant du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.

Pour en savoir plus sur notre Service Patrimonial

Vous pouvez également nous contacter :

  • Par fax :
    numero-fax

Par email

Vous êtes déjà client Fortuneo

VOUS SOUHAITEZ NOUS JOINDRE PAR EMAIL ?

Identifiez-vous sur votre Accès Client puis rendez-vous sur "Nous contacter" en haut à droite de votre écran.

Si vous souhaitez mettre une opposition sur vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Contacts SOS.

Envie de devenir client Fortuneo ?

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UN COMPTE ? VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATIONS SUR UNE OUVERTURE EN COURS OU SUR NOS PRODUITS ?

Pour LE COMPTE BANCAIRE, L'ASSURANCE-VIE, LA BOURSE, LES LIVRETS D’EPARGNE, L'ASSURANCE AUTO

Vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact.

Par courrier

Vous êtes déjà client Fortuneo

VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS ADRESSER UN COURRIER ?

POUR VOS FORMULAIRES D'OUVERTURE DE COMPTES, CONTRATS ET PIÈCES JUSTIFICATIVES

Ecrivez-nous à :
Fortuneo
Service Clients
Libre réponse 26 157
29 809 Brest CEDEX 09

POUR TOUT AUTRE DOCUMENT

Ecrivez-nous à :
Fortuneo
TSA 41 707
35 917 Rennes CEDEX 9

Si vous souhaitez mettre une opposition à vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Contacts SOS.

Envie de devenir client Fortuneo ?

VOUS SOUHAITEZ NOUS ADRESSER VOS DOCUMENTS POUR FINALISER VOTRE OUVERTURE DE COMPTE

Ecrivez-nous à :
Fortuneo
Service Clients
Libre réponse 26 157
29 809 Brest CEDEX 09

CONTACTS SOS

Faire une opposition sur vos moyens de paiement

EN CAS DE VOL, PERTE OU FRAUDE DE VOTRE CARTE BANCAIRE ET/OU CHÉQUIER

Contactez notre Centre d’Opposition 24/24 :

  • Depuis la France : 02 98 28 42 28 (1)
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 28 42 28 (1)

Déclarer un sinistre auto

DECLARER UN SINISTRE EN LIGNE

Vous pouvez déclarer un sinistre directement depuis votre Accès Client en cliquant sur :

  • "Assurance auto" dans la colonne à gauche de votre écran
  • Puis "En cas de sinistre"
  • Et sur "Déclarer ou suivre un sinistre en ligne"

DECLARER UN SINISTRE PAR TELEPHONE

  • 0 970 809 425 (2)
  • Depuis l'étranger : + 33 2 28 09 87 60 (1)
  • Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Produits bancaires : faire une réclamation

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 29 00 49 18 (1), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

Le Médiateur auprès de Fortuneo exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation.
Charte de la médiation


Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.

Opérations sur les marchés financiers : faire une réclamation

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 29 00 49 18 (1), du lundi au vendredi de 9h à 18h.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur de l’AMF. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

Retrouvez la Charte du service de médiation de l'Autorité des Marchés Financier


Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.

Produits d'assurance : faire une réclamation

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

ASSURANCE AUTOMOBILE

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35 917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 0 970 809 425 (2) du lundi au vendredi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 28 09 87 60 (1).

2- Si vous estimez que vous n’avez pas obtenu une réponse qui vous convienne vous pouvez adresser votre réclamation à :

SURAVENIR ASSURANCES
Relations Clientèle
44931 NANTES CEDEX 9.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :

Retrouvez la Charte de médiation

ASSURANCE MOYENS DE PAIEMENT

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :

1- Vous pouvez adresser votre réclamation à :

NOVELIA - Service Réclamation
1 rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz
CS 70826 – 35208 RENNES CEDEX 2.

2- Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante, vous disposez d’un délai d'un mois pour présenter un recours par voie postale à :

NOVELIA - Service Recours
1 rue Geneviève de Gaulle-Anthonioz
CS 70826 – 35208 RENNES CEDEX 2.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :

ASSURANCE-VIE

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 29 00 49 18 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 29 00 49 18 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations de Suravenir par courrier adressé au Service Gestion Vie – 232 rue Général Paulet – BP 103 – 29802 BREST Cedex 9.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :


Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.

Crédit immobilier et assurance emprunteur : faire une réclamation

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients via fortuneo.fr, Rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 98 00 29 22 (coût selon votre opérateur téléphonique) du lundi au vendredi de 9h à 20h et le samedi de 9h à 18h.

3a- CREDIT IMMOBILIER

Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s'effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d'une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

Le Médiateur auprès de Fortuneo exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation, disponible sur : https://lemediateur.creditmutuelarkea.fr/

3b- ASSURANCE EMPRUNTEUR

Si le désaccord persiste après la réponse définitive qui vous a été apportée, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure.

Pour un litige relatif à l'intervention de Fortuneo en qualité d'intermédiaire en assurance, vous pouvez contacter le Médiateur de Fortuneo :

Pour un litige relatif à l'exécution du contrat d'assurance proposé par le Prêteur, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :

  • Soit en saisissant directement votre demande sur www.mediation-assurance.org
  • Soit à l'adresse postale : La Médiation de l'Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09 Vous pouvez aussi accéder à la plateforme européenne de Résolution en Ligne des Litiges à l'adresse suivante : https://webgate.ec.europa.eu/odr

Veuillez noter que la saisine du Médiateur ne peut intervenir qu'après avoir tenté de résoudre le litige directement auprès du Prêteur ou de l'assureur selon le cas.


Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.

Qui sommes-nous ?

Un partenaire de référence

En quelques chiffres

Un service de qualité

 
 
 
 
 
 

Un partenaire de référence

credit-mutuel-arkea-qui-sommes-nous

Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

En quelques chiffres

  • Plus de 600 000 clients actifs en France, Belgique, Suisse et Luxembourg nous font déjà confiance.
  • Plus de 20 milliards d'euros d'encours.
  • 9 clients sur 10 nous recommandent (92 % des clients ayant un compte bancaire chez Fortuneo, baromètre mené par CSA, octobre 2016).

Un service de qualité

  • Un Service Clients accueillant, disponible et réactif, à votre écoute du lundi au vendredi de 8h30 à 20h et le samedi de 9h à 18h.
  • Nous contacter
N°1 de la relation client en France.
Fortuneo élue "Service Client de l'année" par Viséo Customer Insights, dans la catégorie "Banque en ligne".
Etude Inference Operations - Viséo CI - mai à juillet 2016 - Plus d'infos sur escda.fr.