J'ai oublié mon mot de passe d'accès au site, que faire ?
Pour vous connecter à votre Accès Client, vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe personnalisé. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, nous vous invitons à vous rendre sur la page de connexion de votre Accès Client.
Depuis votre page de connexion à votre Accès client web, cliquez sur “mot de passe oublié/Accès bloqué” en dessous des zones de saisie. Complétez les informations demandées. Vous pourrez choisir de recevoir gratuitement par SMS (envoyé instantanément) ou par courrier postal (sous un délai de 3 à 5 jours) un mot de passe temporaire. Il vous sera demandé de le personnaliser lors de votre prochaine connexion.
Lors de votre prochaine connexion, vous devrez vous connecter avec votre mot de passe temporaire. Une fois connectée à votre espace client, vous pourrez personnaliser votre mot de passe et valider votre demande par code SMS.
Attention, le code temporaire est constitué de 4 chiffres et le code SMS de 6 chiffres.
Depuis votre page de connexion à votre espace client sur votre application mobile, cliquez sur “mot de passe oublié/Accès bloqué” en dessous des zones de saisie. Complétez les informations demandées et vous pourrez choisir de recevoir gratuitement par SMS (envoyé instantanément) ou par courrier postal (sous un délai de 3 à 5 jours) un mot de passe temporaire. Il vous sera demandé de le personnaliser lors de votre prochaine connexion. Afin de valider votre demande, vous devrez saisir le code SMS à 6 chiffres.
Lors de votre prochaine connexion, vous devrez vous connecter avec votre mot de passe temporaire. Une fois sur l’espace client, vous pourrez personnaliser votre mot de passe.
J'ai oublié mon identifiant, que faire ?
Pour retrouver votre identifiant, consultez l’e-mail reçu lors de votre ouverture de compte Fortuneo. L’identifiant y est indiqué et est composé généralement d’une suite de 9 ou 10 chiffres.
Vous ne retrouverez pas cet e-mail ?
Vous pouvez demander la réédition de votre identifiant par e-mail. Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion de votre Accès client web. La demande ne peut pas être effectuée depuis votre application mobile Fortuneo.
Sur cette page de connexion à votre Accès client web : cliquez sur “identifiant oublié” en dessous des zones de saisie.
Compléter les informations demandées qui nous permettront de vous identifier et de vous adresser par e-mail votre identifiant une fois la demande validée. Vous le recevrez immédiatement.
Comment activer/désactiver la Protection Internet de ma carte bancaire ?
Vous pouvez activer ou désactiver simplement la Protection internet de votre carte bancaire depuis votre application mobile ou votre accès client
Dans l'application mobile : onglet carte > options > protection internet
Dans l'accès client : compte courant > carte bancaire > paiement sécurisé internet
A noter : s'il s'agit d'une désactivation de la Protection internet de votre carte bancaire, il vous sera demandé de saisir le code sécurité à usage unique envoyé par SMS ou par serveur vocal.
Quel est le délai de valorisation d'un arbitrage dans le contrat d'assurance-vie chez Fortuneo ?
Le délai de valorisation d'un arbitrage dépend :
Des unités de compte concernées par l'arbitrage,
Et de la périodicité de calcul de la valeur liquidative des fonds concernés.
En effet, la vente et l'achat des nouvelles parts sont toujours réalisés à valeur liquidative (VL) inconnue. Le délai moyen de valorisation d'un arbitrage varie de 3 à 6 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Ce délai peut être plus ou moins long selon la périodicité de la VL.
Ainsi, si vous vendez ou achetez un fonds dont la périodicité est hebdomadaire, le délai de valorisation sera plus long puisqu'il faudra attendre le jour de publication de la VL.
Il faut également savoir que pour certains fonds, la valeur liquidative retenue pour la valorisation de l'opération n'est pas la 1ère valeur liquidative connue mais la 2ème.
Tout cela est bien précisé sur le document intitulé "Vos documents contractuels et nos informations" qui vous a été remis lors de l'adhésion, ainsi que dans le prospectus du fonds concerné.
A noter : un arbitrage ne pourra être réalisé que sous réserve qu'une autre opération ne soit pas en attente de valorisation.