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Pour vous connecter à votre Accès Client, vous avez besoin de votre identifiant et de votre mot de passe personnalisé. Si vous avez perdu ou oublié votre mot de passe, nous vous invitons à vous rendre sur la page de connexion de votre Accès Client.

  • Depuis votre page de connexion à votre Accès client web, cliquez sur “mot de passe oublié/Accès bloqué” en dessous des zones de saisie. Complétez les informations demandées. Vous pourrez choisir de recevoir gratuitement par SMS (envoyé instantanément) ou par courrier postal (sous un délai de 3 à 5 jours) un mot de passe temporaire. Il vous sera demandé de le personnaliser lors de votre prochaine connexion. 

Lors de votre prochaine connexion, vous devrez vous connecter avec votre mot de passe temporaire. Une fois connectée à votre espace client, vous pourrez personnaliser votre mot de passe et valider votre demande par code SMS. 

Attention, le code temporaire est constitué de 4 chiffres et le code SMS de 6 chiffres. 

  • Depuis votre page de connexion à votre espace client sur votre application mobile, cliquez sur “mot de passe oublié/Accès bloqué” en dessous des zones de saisie. Complétez les informations demandées et vous pourrez choisir de recevoir gratuitement par SMS (envoyé instantanément) ou par courrier postal (sous un délai de 3 à 5 jours) un mot de passe temporaire. Il vous sera demandé de le personnaliser lors de votre prochaine connexion. Afin de valider votre demande, vous devrez saisir le code SMS à 6 chiffres.

Lors de votre prochaine connexion, vous devrez vous connecter avec votre mot de passe temporaire. Une fois sur l’espace client, vous pourrez personnaliser votre mot de passe.

 

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Pour retrouver votre identifiant, consultez l’e-mail reçu lors de votre ouverture de compte Fortuneo. L’identifiant y est indiqué et est composé généralement d’une suite de 9 ou 10 chiffres. 

Vous ne retrouverez pas cet e-mail ?

  • Vous pouvez demander la réédition de votre identifiant par e-mail. Pour cela, rendez-vous sur la page de connexion de votre Accès client web. La demande ne peut pas être effectuée depuis votre application mobile Fortuneo.

  • Sur cette page de connexion à votre Accès client web : cliquez sur “identifiant oublié” en dessous des zones de saisie. 

  • Compléter les informations demandées qui nous permettront de vous identifier et de vous adresser par e-mail votre identifiant une fois la demande validée. Vous le recevrez immédiatement. 


Vous pouvez activer ou désactiver simplement la Protection internet de votre carte bancaire depuis votre application mobile ou votre accès client

  • Dans l'application mobile : onglet carte > options > protection internet

  • Dans l'accès client : compte courant > carte bancaire > paiement sécurisé internet

A noter : s'il s'agit d'une désactivation de la Protection internet de votre carte bancaire, il vous sera demandé de saisir le code sécurité à usage unique envoyé par SMS ou par serveur vocal.


Le délai de valorisation d'un arbitrage dépend :

  • Des unités de compte concernées par l'arbitrage,

  • Et de la périodicité de calcul de la valeur liquidative des fonds concernés.

En effet, la vente et l'achat des nouvelles parts sont toujours réalisés à valeur liquidative (VL) inconnue. Le délai moyen de valorisation d'un arbitrage varie de 3 à 6 jours ouvrés (hors samedi, dimanche et jours fériés). Ce délai peut être plus ou moins long selon la périodicité de la VL.

Ainsi, si vous vendez ou achetez un fonds dont la périodicité est hebdomadaire, le délai de valorisation sera plus long puisqu'il faudra attendre le jour de publication de la VL.

Il faut également savoir que pour certains fonds, la valeur liquidative retenue pour la valorisation de l'opération n'est pas la 1ère valeur liquidative connue mais la 2ème.

Tout cela est bien précisé sur le document intitulé "Vos documents contractuels et nos informations"  qui vous a été remis lors de l'adhésion, ainsi que dans le prospectus du fonds concerné.

A noter : un arbitrage ne pourra être réalisé que sous réserve qu'une autre opération ne soit pas en attente de valorisation.

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FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques et motifs d’insatisfaction seront étudiés avec le plus grand soin.

1. Faire une réclamation auprès du Service Clients

Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients. Vous pouvez utiliser le formulaire disponible sur votre « Accès Client », rubrique “Nous contacter”.

2. Si vous n'êtes pas satisfait de la réponse apportée par notre Service Clients, vous pouvez vous adresser à notre Service Réclamations

En utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », rubrique “Nous contacter”, en précisant la mention « à l’attention du Service Réclamations »

Ou par courrier adressé à : Fortuneo - Service Réclamations - TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

3. Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur

Cette possibilité de saisine est gratuite et s'effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

Concernant une réclamation liée à un produit bancaire :

Concernant une réclamation liée à votre épargne financière :

Concernant une réclamation liée à vos assurances :

  • Soit à l’adresse postale : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.

NOS DÉLAIS DE TRAITEMENT

Toute réclamation portant sur les services de paiement proposés par Fortuneo sera traitée dans un délai maximum de quinze jours à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée. Pour toute autre réclamation, le délai de traitement est de deux mois.


En cas de vol, perte ou fraude de votre carte bancaire et/ou chéquier

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  • Puis "En cas de sinistre"

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(1) Coût selon opérateur téléphonique.