Fortuneo banque mobile

Contactez-nous

N°1

du classement indépendant des meilleures banques

Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients (Bankin’, n°1 ex aequo, septembre 2019). Consulter.

Voir les conditions

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Par téléphone

Vous êtes déjà client Fortuneo (Banque, Bourse, Assurance-vie, Livrets)

VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS APPELER ?

Pour le compte bancaire, l'assurance-vie, la bourse, les livrets d'épargne :

Si vous souhaitez mettre une opposition sur vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Réclamations et Contacts SOS.

Vous avez un dossier de crédit immobilier en cours

Vous avez besoin de nous appeler ?

  • Depuis la France : 02 98 00 29 22, numéro non surtaxé
  • Depuis l'étranger : +33 2 98 00 29 22, coût selon votre opérateur téléphonique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30, uniquement pour les dossiers en cours.

Vous détenez déjà un contrat d'assurance auto

VOUS AVEZ BESOIN DE NOUS APPELER ?

  • Contactez le : 09.70.80.94.25

Du lundi au vendredi de 9h à 12h pour la gestion des dossiers et en continu pour l'ouverture d'un sinistre.

Envie de devenir client Fortuneo ?

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UN COMPTE ? VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATIONS SUR UNE OUVERTURE EN COURS OU SUR NOS PRODUITS ?

Vous pouvez nous contacter :

  • Depuis la France : 0800 800 040
  • Depuis l'étranger : +33 2 29 00 49 17, coût selon votre opérateur téléphonique

VOUS SOUHAITEZ OBTENIR UN PRET OU FAIRE UN RACHAT DE PRET IMMOBILIER ?

  • Depuis la France : 02 98 00 29 22, numéro non surtaxé
  • Depuis l'étranger : +33 2 29 00 49 17, coût selon votre opérateur téléphonique

Du lundi au vendredi de 9h à 17h30.

Par email

Vous êtes déjà client Fortuneo

VOUS SOUHAITEZ NOUS JOINDRE PAR EMAIL ?

Dans le contexte actuel, nos équipes sont mobilisées pour répondre au mieux à vos besoins et assurer la continuité de nos services. Nous vous invitons à nous contacter par e-mail depuis votre « Accès Client » ou par chat : uniquement pour les demandes urgentes.

Si vous souhaitez mettre une opposition sur vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Contacts SOS.

Envie de devenir client Fortuneo ?

VOUS SOUHAITEZ OUVRIR UN COMPTE, SOUSCRIRE UN CREDIT ? VOUS AVEZ BESOIN D'INFORMATIONS SUR UNE OUVERTURE EN COURS OU SUR NOS PRODUITS ?

Pour LE COMPTE BANCAIRE, L'ASSURANCE-VIE, LA BOURSE, LES LIVRETS D’EPARGNE, LE CREDIT IMMOBILIER, L'ASSURANCE AUTO

Vous pouvez nous contacter depuis le formulaire de contact.

Par courrier

Vous êtes déjà client Fortuneo

Dans le contexte actuel, nos équipes sont mobilisées pour répondre au mieux à vos besoins et assurer la continuité de nos services, en revanche nous vous informons que nous ne serons pas en mesure de traiter les demandes envoyées par courrier postal. Nous vous invitons donc à nous transmettre vos documents scannés par e-mail depuis la rubrique « Nous contacter » dans votre « Accès Client » (en précisant bien l'objet de votre demande dans le corps du mail) et uniquement lorsqu'il s'agit de demandes urgentes.

Si vous souhaitez mettre une opposition à vos moyens de paiement, déclarer un sinistre auto ou faire une réclamation, rendez-vous dans la rubrique Contacts SOS.

Envie de devenir client Fortuneo ?

Dans le contexte actuel, nous vous informons ne malheureusement plus être en mesure de traiter les demandes reçues par courrier postal. Nous vous invitons donc à effectuer vos demandes d'ouverture 100% en ligne. Pour toute autre demande urgente, nous vous invitons à nous transmettre vos documents scannés par e-mail via le formulaire de demande disponible dans la rubrique "Nous contacter" (en précisant bien l'objet de votre demande dans le corps du mail).

Réclamations et CONTACTS SOS

Faire une opposition sur vos moyens de paiement

EN CAS DE VOL, PERTE OU FRAUDE DE VOTRE CARTE BANCAIRE ET/OU CHÉQUIER

Contactez notre Centre d’Opposition 24/24 :

  • Depuis la France : 02 98 28 42 28 (1)

Contacter l'assistance ou déclarer un sinistre auto

CONTACTER L'ASSISTANCE EN CAS DE PANNE OU D'ACCIDENT

  • 01 41 85 80 04

DECLARER UN SINISTRE EN LIGNE

Vous pouvez déclarer un sinistre directement depuis votre Accès Client en cliquant sur :

  • "Assurance auto" dans la colonne à gauche de votre écran
  • Puis "En cas de sinistre"
  • Et sur "Déclarer ou suivre un sinistre en ligne"

DECLARER UN SINISTRE PAR TELEPHONE

  • 0 970 809 425 (2)
  • Du lundi au vendredi de 9h à 18h

Faire une réclamation concernant un produit bancaire, une opération sur les marchés financiers ou un crédit immobilier

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », rubrique « Nous contacter », ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

Pour le Service Clients Banque et Bourse :

  • 02 98 00 29 00 (1) du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1).

Pour le Service Clients Crédit Immobilier :

  • 02 98 00 29 22 (1) du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.
  • Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 22 (1)

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », en précisant la mention « à l’attention du Service Réclamations » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou au 02 98 00 29 00 (1), du lundi au vendredi de 9h00 à 17h30.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s'effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

Concernant une réclamation liée à un produit bancaire :

Concernant une réclamation liée à une opération sur les marchés financiers :

Concernant une réclamation liée à un crédit immobilier :

Concernant une réclamation liée à une assurance emprunteur : si le désaccord persiste après la réponse qui vous a été apportée, vous pouvez également saisir le Médiateur.

Pour un litige relatif à l’intervention de Fortuneo en qualité d’intermédiaire en assurance, vous pouvez contacter le Médiateur auprès de Fortuneo :

Pour un litige relatif à l’exécution du contrat d’assurance Fortuneo Emprunteur, vous pouvez contacter le Médiateur de l’Assurance :

  • Soit à l’adresse postale : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.
  • Soit sur le site www.mediation-assurance.org

Veuillez noter que la saisine du Médiateur ne peut intervenir qu'après avoir tenté de résoudre le litige directement auprès du Prêteur ou de l'assureur selon le cas.

Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation.

CHARTE DE LA MÉDIATION

Toute réclamation portant sur les services de paiement proposés par Fortuneo sera traitée dans un délai maximum de quinze jours à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée. Pour toute autre réclamation, le délai de traitement est de deux mois.

Faire une réclamation concernant un produit d'assurance (Assurance-vie, Assurance Auto ou Assurance Moyens de Paiement)

FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.

Pour toute demande portant sur la bonne exécution d’un contrat et le traitement d’une réclamation, le Client peut contacter :

ASSURANCE-VIE

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 02 98 00 29 00 (1) du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
  • Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1).

2- En cas de difficultés persistantes, le Service Réclamations de Suravenir par courrier adressé à Service Gestion Vie - 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 BREST Cedex 9.

3- Et en ultime étape de conciliation, et uniquement dans les cas relevant de sa compétence légale et règlementaire, le Médiateur. Cette possibilité de saisine est gratuite et s’effectue sans préjudice de la saisine éventuelle d’une juridiction compétente ultérieure. Vous pouvez contacter le Médiateur :

ASSURANCE AUTOMOBILE

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :

1- Nous vous invitons dans un premier temps à contacter le Service Clients par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre « Accès Client », rubrique « Nous contacter » ou par courrier adressé à TSA 41 707 - 35 917 RENNES CEDEX 9 ou par téléphone :

  • 0 970 809 425 (numéro non surtaxé) du lundi au vendredi de 9h00 à 18h00.

2- Si vous estimez que vous n’avez pas obtenu de réponse qui vous convienne vous pouvez adresser votre réclamation à : SURAVENIR ASSURANCES - Relations Clientèle - 44931 NANTES CEDEX 9.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :

Retrouvez la Charte de médiation

ASSURANCES MOYENS DE PAIEMENT

1- Assurance tous Moyens de Paiement

En cas de difficultés relatives à la vie de votre contrat ou à l’occasion de la déclaration d’un sinistre :

1- Vous pouvez adresser votre réclamation à : NOVELIA - Service Réclamation - 30, boulevard de la Tour d’Auvergne - CS 86523 - 35065 RENNES CEDEX.

2- Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante, vous disposez d’un délai d’un mois pour présenter un recours par voie postale à : NOVELIA - Service Recours - Service Réclamation - 30, boulevard de la Tour d’Auvergne - CS 86523 - 35065 RENNES CEDEX.

3-En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l'Assurance :

2- Assurance moyens de paiement dite "Essentielle"

1- Vous pouvez adresser votre réclamation à : NOVELIA - Service Réclamation - 30, boulevard de la Tour d’Auvergne - CS 86523 - 35065 RENNES CEDEX.

2– Si vous estimez que la réponse à votre réclamation n’est pas satisfaisante, vous pouvez présenter un recours par voie postale à : AXA France - Direction Relations Clientèle - D.A.A - 313 Terrasses de l’Arche - 92727 NANTERRE.

3- En ultime recours, si la réponse qui vous a été apportée ne vous satisfait pas, vous pouvez saisir le Médiateur de l’Assurance :


Toute réclamation sera traitée dans un délai maximum de deux mois à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée.

Qui sommes-nous ?

Un partenaire de référence

En quelques chiffres

Un service de qualité

 
 
 
 
 
 

Un partenaire de référence

credit-mutuel-arkea-qui-sommes-nous

Fortuneo est une filiale du Crédit Mutuel Arkéa.

En quelques chiffres

  • Plus de 800 000 clients actifs en France, Belgique, Suisse et Luxembourg nous font déjà confiance.
  • Plus de 27 milliards d'euros d'encours.
  • 9 clients sur 10 nous recommandent (91 % des clients ayant un compte bancaire chez Fortuneo, baromètre mené par CSA, février 2019).

Un service de qualité

  • Un Service Clients accueillant, disponible et réactif, à votre écoute du lundi au vendredi de 9h à 17h30.
  • Nous contacter
N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients (Bankin’, n°1 ex aequo, septembre 2019).