Changer de banque simplement

Transférez tout ou partie de vos opérations récurrentes avec neoChange

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Faites de Fortuneo votre banque principale

En profitant d'un service simple et gratuit*

  • Grâce à notre service neoChange, transférez chez Fortuneo tout ou partie des opérations que vous souhaitez.

  • Vous effectuez votre demande en quelques minutes, depuis votre Accès Client.

  • Nous nous occupons de toutes les démarches à votre place pour vous faciliter la tâche.

  • Vous disposez d’un accès sécurisé pour suivre l’état d’avancement des démarches réalisées.

Vous détenez déjà un compte courant Fortuneo ? Accédez à ce service directement depuis votre Accès Client en sélectionnant votre compte courant puis "Changer de banque".

Notre offre classique neoChange

Jusqu'à 100 € offerts en bons d'achat(1)

Jusqu'à 100 € offerts pour l’utilisation du service neoChange de Fortuneo :

  • 100 € offerts pour le transfert d’un compte chez Fortuneo pour lequel Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur de prélèvement ou de virement récurrent

  • 20 € offerts en bons d'achat pour chaque revenu ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo via le module « Transférer certaines opérations » dans la limite de 100 €.

Le montant octroyé est à dépenser en bons d'achat, de 10 à 80€ selon les enseignes chez les e-commerçants partenaires au choix. Offre valable une fois par client et par compte(1).

Un service adapté à vos besoins

Une fois votre compte Fortuneo ouvert, vous avez le choix entre 2 options

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Transférer l'ensemble de vos opérations

Le principe

Vous souhaitez transférer depuis un autre compte sur votre compte Fortuneo l’ensemble de vos virements reçus et prélèvements récurrents (électricité, gaz, assurances, salaires, téléphone, etc.).

Les étapes

  • Renseignez le RIB du compte sur lequel se trouvent les opérations à transférer et signez électroniquement votre demande.

  • Nous contactons la banque dans laquelle se trouve vos opérations bancaires afin de les transférer sur votre compte Fortuneo.

  • Suivez et contrôlez le transfert de vos opérations.

Le fonctionnement et le suivi

Nous demandons à votre place :

  • Le transfert de vos virements reçus et prélèvements récurrents chez Fortuneo.

  • L’arrêt de vos virements émis permanents enregistrés sur le compte sur lequel se trouvent les opérations à transférer (optionnel).

  • La clôture du compte sur lequel se trouvent les opérations à transférer (optionnel).

Nous vous mettons à disposition :

  • La liste des organismes émetteurs à qui nous avons transmis vos nouvelles coordonnées bancaires pour le transfert de vos virements reçus et prélèvements récurrents.

  • La liste de vos virements émis permanents et de vos numéros de chèques non débités des 13 derniers mois.

Ce que vous devez vérifier :

  • Chacun de vos organismes émetteurs doit vous confirmer la prise en compte de vos nouvelles coordonnées bancaires (généralement par email ou courrier postal).

  • Si ce n'est pas le cas, nous vous invitons à réaliser une demande de transfert manuelle via l’option "Transférer certaines opérations".

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Transférer certaines opérations

Le principe

Vous souhaitez transférez depuis un autre compte sur votre compte Fortuneo uniquement certains virements reçus et/ou prélèvements récurrents (électricité, salaires, impôts etc.)

Les étapes

  • Indiquez les virements reçus et prélèvements récurrents que vous souhaitez transférer chez Fortuneo.

  • Nous communiquons votre RIB Fortuneo aux organismes concernés.

  • Recevez un e-mail de confirmation lorsque la domiciliation de vos opérations est effectuée.

Le fonctionnement et le suivi

  • Seuls les virements et prélèvements de votre choix sont transférés.

  • Nous mettons à votre disposition une interface de suivi de ces transferts.

Comment fonctionne le transfert de compte ?

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Etape 1

Une fois votre compte Fortuneo ouvert, saisissez votre RIB depuis l'espace dédié et signez électroniquement votre demande.

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Etape 2

Nous contactons la banque dans laquelle se trouve vos opérations afin de les transférer sur votre compte Fortuneo.

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Etape 3

Suivez et contrôlez l’avancement du transfert de vos opérations depuis un espace sécurisé dédié.

Notre conseil : Pendant la période durant laquelle nous transférons vos opérations, veillez à alimenter suffisamment le compte sur lequel se trouve les opérations à transférer au cas où une opération récurrente ou ponctuelle (par exemple un chèque non débité) se présenterait sur ce compte.

En cas de litige, nous vous invitons à prendre connaissance de notre rubrique dédiée.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

Grâce au service neoChange, nous nous chargeons de transférer sur votre compte Fortuneo l’ensemble des virements reçus et prélèvements récurrents (électricité, gaz, assurances, salaires, téléphone, etc.) qui ont transité au moins deux fois sur le compte dans lequel se trouve vos opérations, au cours des 13 derniers mois.
En complément, nous vous communiquons :

  • La liste de vos virements émis permanents (loyer, salaire d’employé à domicile, etc.).

  • La liste de vos numéros de chèques en circulation  (non-émis ou émis mais non encaissés).

Notre module de transfert d'opérations ne permet cependant pas de transférer :

  • Les virements reçus et/ou prélèvements récurrents pour lesquels il n’y a pas eu 2 occurrences sur votre autre compte au cours des 13 derniers mois (par exemple les virements ou prélèvements annuels).

  • Les opérations très récemment enregistrées sur votre autre compte, et qui n’ont donc pas été débitées ou versées deux fois sur votre autre compte au moment où vous avez effectué votre demande de transfert d'opérations.

Notre conseil : Nous vous invitons donc à suivre avec attention le passage de vos opérations sur votre compte Fortuneo et à vérifier que toutes les opérations ont bien été transférées.

 

Consulter le guide de la mobilité bancaire


Notre service d’aide à la mobilité bancaire neoChange vous permet de transférer l’ensemble ou une partie de vos opérations sur votre compte Fortuneo :

  • D'un compte individuel vers un compte individuel (à condition que le titulaire soit le même sur les deux comptes).

  • D'un compte joint vers un compte joint (les co-titulaires doivent être les mêmes sur les deux comptes).

  • D'un compte individuel vers un compte joint (à condition que le titulaire du compte individuel soit l’un des titulaires du compte d’arrivée).

Les comptes d’épargne, livrets, assurances-vie ainsi que les comptes Bourse (comptes-titres, PEA et PEA-PME) ne sont pas éligibles au transfert d'opérations.


Pour vous accompagner au cours de votre mobilité bancaire, Fortuneo met à votre disposition un espace de suivi. 
Pour y accéder, rendez-vous sur votre Accès Client, sélectionnez votre compte courant Fortuneo puis l’onglet « changer de banque ».
Cette interface comprend 3 rubriques, qui vous permettent de retrouver toutes les informations relatives à votre demande de transfert :

  • Une rubrique dans laquelle figure la liste des émetteurs de vos virements reçus et prélèvements récurrents (électricité, gaz, impôts, salaire,etc.) que nous avons contactés.

A noter : Ces derniers doivent vous contacter pour vous confirmer la prise en compte de vos nouvelles coordonnées.

  • Une autre rubrique dans laquelle figure la liste de vos virements émis permanents (loyer, salaires d’employé à domicile,etc.) dans le cas où vous souhaitez les mettre en place chez Fortuneo.

  • La liste de vos numéros de chèques non débités.

 

Consulter le guide de la mobilité bancaire


Dès lors que les opérations de votre choix auront été transférés chez Fortuneo (1) :

  • Nous vous enverrons dans un délai d'environ 3 mois un e-mail vous indiquant comment accéder à l’espace dédié dans lequel vous pourrez choisir vos bons d’achat.

  • Vous pourrez sélectionner tout de suite ou ultérieurement les enseignes pour lesquelles vous souhaitez recevoir votre bon d’achat, sur une durée de 3 mois à compter de l’envoi de l’e-mail vous donnant accès à l’espace dédié.

  • Une fois votre choix validé, vous recevrez par e-mail le ou les code(s) à indiquer lors de votre ou vos commande(s) chez l’e-commerçant concerné.

A noter : la durée de validité d’un code est d’un mois à compter de la date d’envoi de l’e-mail contenant le code.

Pour plus d'informations sur notre service de mobilité bancaire neoChange, vous pouvez consulter notre page dédiée.

(1) Entre le 01 Janvier 2021 et le 31 décembre 2021, jusqu'à 100 € offerts en bons d'achat pour l’utilisation du service gratuit neoChange de Fortuneo : 100 € offerts pour le transfert de l’ensemble de vos opérations dans le cadre de la signature d'un mandat de mobilité bancaire et pour laquelle Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur de prélèvement ou de virement récurrent ; ou 20 € offerts en bons d'achat pour chaque virement ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo via le module « Transférer certaines opérations » dans la limite de 100 €.

L’offre relative au service neoChange est limitée à 100 € par compte et par client.

Le montant octroyé est à dépenser en bons d'achats, de 10 à 80€ selon les enseignes chez les e-commerçants partenaires au choix. Les bons d'achat seront délivrés sous 3 mois maximum après la date effective du transfert des opérations. Un email sera envoyé par Fortuneo pour permettre au client d'accéder à l'interface permettant de choisir les bons à l'adresse email associée au compte Fortuneo.

Fortuneo se réserve le droit d’interrompre l’offre à tout moment moyennant une information préalable sur fortuneo.fr 


Après un transfert de certaines ou de l'ensemble de vos opérations chez Fortuneo, vous bénéficierez de 100 € de bons d’achats maximum (1) par client et par compte (de 10 à 100 € selon les enseignes) que vous pourrez utiliser parmi une sélection de plus de 150 e-commerçants (2) : 
Plusieurs enseignes vous sont proposées parmi chacune des thématiques d’achat suivantes :

 

  • Maison, Brico, Déco.

  • Mode, Accessoires.

  • Gastronomie.

  • Santé, Beauté.

  • Films, Musique.

  • Sports.

  • Voyages.

 

Pour plus d'informations sur notre service d'aide à la mobilité bancaire neoChange, vous pouvez consulter notre page dédiée.

 

(1) Entre le 01 Janvier 2022 et le 31 décembre 2022, jusqu'à 100 € offerts en bons d'achat pour l’utilisation du service gratuit neoChange de Fortuneo : 100 € offerts pour le transfert de l’ensemble de vos opérations dans le cadre de la signature d'un mandat de mobilité bancaire et pour laquelle Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur de prélèvement ou de virement récurrent ou 20 € offerts en bons d'achat pour chaque virement ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo via le module « Transférer certaines opérations » dans la limite de 100 €. L’offre relative au service neoChange est limitée à 100 € par compte et par client. Le montant octroyé est à dépenser en bons d'achats, de 10 à 80€ selon les enseignes chez les e-commerçants partenaires au choix. Les bons d'achat seront délivrés sous 3 mois maximum après la date effective du transfert des opérations. Un email sera envoyé par Fortuneo pour permettre au client d'accéder à l'interface permettant de choisir les bons à l'adresse email associée au compte Fortuneo.

 

(2) Consulter le catalogue :  https://fortuneo.recompenseclient.fr/catalogue

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(1) Conditions en vigueur au 01 Janvier 2023. Jusqu'à 100 € offerts en bons d'achat pour l’utilisation du service gratuit neoChange de Fortuneo :

  • 100 € offerts pour le transfert de l’ensemble de vos opérations dans le cadre de la signature d'un mandat de mobilité bancaire et pour laquelle Fortuneo aura pu contacter au moins un organisme émetteur de prélèvement ou de virement récurrent

Ou

  • 20 € offerts en bons d'achat pour chaque virement ou prélèvement rapatrié chez Fortuneo via le module « Transférer certaines opérations » dans la limite de 100 €.

L’offre relative au service neoChange est limitée à 100 € par compte et par client.

Le montant octroyé est à dépenser en bons d'achats, de 10 à 80€ selon les enseignes chez les e-commerçants partenaires au choix. Les bons d'achat seront délivrés sous 3 mois maximum après la date effective du transfert des opérations. Un email sera envoyé par Fortuneo pour permettre au client d'accéder à l'interface permettant de choisir les bons à l'adresse email associée au compte Fortuneo.

Fortuneo se réserve le droit de modifier ou d’interrompre cette offre à tout moment, sous réserve d'un préavis d'une durée raisonnable.