Paiement mobile : le smartphone va-t-il remplacer votre carte bancaire ?

62 % des Français ont déjà eu recours au paiement mobile. La confiance des utilisateurs et le changement des habitudes seront au cœur du développement du paiement mobile ces prochaines années.

Plus de détails

Monnaie virtuelle : le bitcoin, une valeur refuge pour les épargnants ?

Le cours du bitcoin explose tous les records en bourse. Début novembre, la monnaie virtuelle atteignait les 7900 $. Cette monnaie virtuelle, loin d’être prisée uniquement par les geeks, fait l’objet d’une demande toujours plus forte des investisseurs.

Plus de détails

Payer avec son doigt ou sa photo, c’est possible avec le biométrique !

L’arrivée sur le marché de moyens de paiement biométriques est le dernier avatar d’une dynamique enclenchée voici plusieurs années, avec une tendance en plein essor : la dématérialisation. À quoi ressemblera la carte bancaire de demain ?

Plus de détails

Noël : tablette, smartphone, que mettent les Français sur leur liste de cadeaux ?

Impossible de passer à côté de cette fièvre technologique qui s’empare de l’hexagone depuis quelques années. PC portables, smartphones et tablettes continuent d'occuper les premières places du podium. Retour sur une tendance de fond, révélatrice des évolutions des modes de consommation.

Plus de détails

Signature dématérialisée : les avantages pour les banques et pour les clients

Popularisée par les banques en ligne, la signature dématérialisée s'est étendue au reste du secteur bancaire depuis 2014. Cette innovation repose sur un système ultra-sécurisé de cryptage des données. La signature dématérialisée présente de nombreux avantages aussi bien pour les banques que pour leurs clients.

Plus de détails

Quels objets connectés vont révolutionner le paiement au quotidien ?

Lunettes, montres et bijoux, découvrez ces 3 objets désormais connectés et dotés de la technologie sans contact, qui pourraient apporter des solutions de paiement innovantes et alternatives.

Plus de détails

[Infographie] Pourquoi le paiement dématérialisé explose en France ?

Si les Français ont encore besoin d’être rassurés sur la sécurité des nouveaux moyens de paiement, ils pourraient bien être séduits très rapidement par le paiement matérialisé. Voici pourquoi.

Plus de détails