FIP PLURIEL OUEST

L'essentiel

Le 1er FIP en multigestion dédié aux PME du Grand Ouest

Date limite de souscription : Au plus tard le 24 décembre 2009

Avec Pluriel Ouest, combinez le savoir-faire de 3 équipes complémentaires

  • ODDO ASSET MANAGEMENT et SYNERGIE FINANCE GESTION pour l’investissement dans les sociétés non cotées à fort potentiel.
  • FEDERAL FINANCE GESTION pour l’investissement hors quota, réalisé par l’équipe multigestion.

La stratégie d'investissement

  • 60 % du portefeuille sera géré par ODDO ASSET MANAGEMENT et SYNERGIE FINANCE GESTION. Cette poche est composée de sociétés implantées dans les régions Bretagne, Pays de Loire, Centre et Ile-de-France.
  • Les 40 % restants seront gérés par l’équipe multigestion de FEDERAL FINANCE GESTION. Ce type de gestion permet de diversifier au mieux le portefeuille et d’ajuster les classes d’actifs en fonction des tendances du marché. Il permet en outre d’optimiser les placements à une échéance donnée. Ainsi, à mesure que le terme du FIP approche, la part actions diminuera au profit de produits financiers plus prudents.

FCPI/FIP : une fiscalité avantageuse

  • Jusqu'à 12 000 € de réduction d’impôt sur le revenu l’année de la souscription
  • Une exonération totale des plus-values éventuelles au moment de la revente des parts du FCPI ou du FIP, hors prélèvements sociaux

Attention : pour bénéficier de ces avantages, le souscripteur s’engage à conserver ses parts pendant une durée de détention minimale de 5 ans. De plus certains fonds comportent une durée de détention exigée pour bénéficier des avantages fiscaux.

Avertissement

Les FCPI et FIP sont des placements qui présentent un RISQUE DE PERTE en capital. Ils requièrent également la mobilisation des capitaux investis pendant une durée minimum fixe, sauf cas de déblocage anticipé mentionné au règlement.

Avant toute souscription, nous vous recommandons de prendre connaissance de l’avertissement AMF ainsi que des notices d’information et brochures des fonds disponibles sur le site. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.

En détail

Caractéristiques

Code ISIN FR0010780015
Minimum de souscription 5 parts
Valeur d’origine de la part 100 € (hors droits d'entrée)
Valorisation Semestrielle
Durée du fonds 8 ans (pouvant aller jusqu’à 10 ans) (1)
Frais de rachat 4 % avant 6 ans; 3 % entre 6 et 8 ans; 0 % après 8 ans
Frais de gestion 3,5 % TTC net/an
Eligibilité PEA Non
Style de gestion Multigestion
Dépositaire Crédit Mutuel Arkéa
Valorisateur Federal Finance Banque
Commissaire aux comptes Cabinet Mazars
Date d’agrément de l’AMF 07/08/2009

La société de gestion

Filiale du Crédit Mutuel Arkéa, Federal Finance compte parmi les 16 premières sociétés de gestion françaises, avec un encours de 28,7 milliards d’euros au 31/08/2009 (source AFG, classement basé sur le volume des encours gérés).

Federal Finance Gestion se concentre sur les expertises de gestion dans lesquelles ses équipes apportent une véritable valeur ajoutée : l'Investissement Responsable, la gestion actions, la gestion taux, la gestion quantitative, la multigestion et le Capital Investissement. Federal Finance propose non seulement une gamme de fonds communs de placement (80 OPCVM) mais aussi des offres de gestion sous mandat, des plans d’épargne entreprise et des produits défiscalisants pour satisfaire une clientèle de particuliers, institutionnels et entreprises.

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019
Pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite (Challenges/Meilleurebanque.com, janvier 2019).