Le 1er FIP en multigestion dédié aux PME du Grand Ouest
Date limite de souscription : Au plus tard le 24 décembre 2009
Avec Pluriel Ouest, combinez le savoir-faire de 3 équipes complémentaires
- ODDO ASSET MANAGEMENT et SYNERGIE FINANCE GESTION pour l’investissement dans les sociétés non cotées à fort potentiel.
- FEDERAL FINANCE GESTION pour l’investissement hors quota, réalisé par l’équipe multigestion.
La stratégie d'investissement
- 60 % du portefeuille sera géré par ODDO ASSET MANAGEMENT et SYNERGIE FINANCE GESTION. Cette poche est composée de sociétés implantées dans les régions Bretagne, Pays de Loire, Centre et Ile-de-France.
- Les 40 % restants seront gérés par l’équipe multigestion de FEDERAL FINANCE GESTION. Ce type de gestion permet de diversifier au mieux le portefeuille et d’ajuster les classes d’actifs en fonction des tendances du marché. Il permet en outre d’optimiser les placements à une échéance donnée. Ainsi, à mesure que le terme du FIP approche, la part actions diminuera au profit de produits financiers plus prudents.
FCPI/FIP : une fiscalité avantageuse
- Jusqu'à 12 000 € de réduction d’impôt sur le revenu l’année de la souscription
- Une exonération totale des plus-values éventuelles au moment de la revente des parts du FCPI ou du FIP, hors prélèvements sociaux
Attention : pour bénéficier de ces avantages, le souscripteur s’engage à conserver ses parts pendant une durée de détention minimale de 5 ans. De plus certains fonds comportent une durée de détention exigée pour bénéficier des avantages fiscaux.
Avertissement
Les FCPI et FIP sont des placements qui présentent un RISQUE DE PERTE en capital. Ils requièrent également la mobilisation des capitaux investis pendant une durée minimum fixe, sauf cas de déblocage anticipé mentionné au règlement.
Avant toute souscription, nous vous recommandons de prendre connaissance de l’avertissement AMF ainsi que des notices d’information et brochures des fonds disponibles sur le site. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.