Les avantages fiscaux dépendent notamment de la situation individuelle de chaque souscripteur et sont susceptibles d'être modifiés ultérieurement.
Les avantages fiscaux des FCPI et des FIP sont acquis en contrepartie d’un risque de perte en capital et d’une durée de détention minimum de 5 ans. Cependant, la durée de blocage du placement n’est pas liée à cette contrainte fiscale du fait de l’investissement dans des entreprises dont le délai de maturité peut être plus long. Les produits proposés par Swen Capital Partners ont des durées de blocage de 6 ans et 6 mois (pouvant aller jusqu’à 7 ans et 6 mois) pour le FCPI et 8 ans (pouvant aller jusqu’à 10 ans) pour le FIP à compter de la première période de souscription.
Nous attirons également votre attention sur les principaux risques de ces FCP : risque de perte en capital, risque d’illiquidité, risque de requalification fiscale. Nous vous recommandons de lire attentivement l’avertissement AMF ainsi que des DICI/Règlements et brochures des fonds disponibles sur le site. Les performances passées ne préjugent en rien des performances futures.
Le FCPI Pluriel Valeurs N°4 et le FIP Pluriel Atlantique sont des Fonds Communs de Placement à Risques (FCPR) régis par les articles L214-30 et L214-31 du Code monétaire et financier, agréés par l’AMF le 9 septembre 2014 et gérés par Swen Capital Partners.