Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Comment réaliser un virement vers l'étranger ?

Pour réaliser un virement SEPA

(Par exemple, envoyer des € vers un compte en Allemagne)

1- Vous devez au préalable enregistrer les coordonnées bancaires du compte externe. Pour cela :

Depuis l'application mobile :

  • Cliquez sur “Virements” puis “Gérez vos bénéficiaires” et “Ajouter un bénéficiaire”

  • Sélectionnez le pays dans lequel se situe le compte externe.

  • Renseignez l’IBAN et le BIC/SWIFT, le nom du titulaire et le libellé personnalisé (nom que vous souhaitez donner à ce compte externe pour mieux le retrouver).

  • Puis validez.

Depuis votre accès client :

  • Sélectionnez votre compte (compte courant, compte espèce, livret).

  • Puis l’option "Virements", rubrique "Gérer mes comptes externes".

  • Sélectionnez le pays dans lequel se situe le compte externe.

  • Renseignez l’IBAN et le BIC/SWIFT, le nom du titulaire et le libellé personnalisé (nom que vous souhaitez donner à ce compte externe pour mieux le retrouver).

  • Puis validez.

A noter :

L’enregistrement d’un compte externe est une opération sensible. Pour retrouver la marche à suivre, cliquez ici
Des mesures de sécurité renforcées peuvent être appliquées aux opérations sensibles telles que les virements et l'ajout de bénéficiaires. Les délais de traitement peuvent alors être susceptibles d'être allongés.
Pour modifier vos plafonds de virements (en montant et en nombre), cliquez ici

 

2- Vous pouvez ensuite procéder au virement, via l'Application mobile ou votre Accès Client

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter cette page

 

Pour réaliser un virement non SEPA

(Par exemple, envoyer des US $ vers un compte aux Etats-Unis)

Pour réaliser un virement non SEPA, vous devez télécharger le document "Demande de virement international". Rendez-vous sur Accès Client > Connectez-vous avec vos identifiant et mot de passe > Cliquez sur la rubrique Formulaires > Rubrique Compte bancaire / Virements, puis faites-nous parvenir votre instruction signée par :

  • E-mail : identifiez-vous en cliquant sur "Accès Client" puis rendez-vous dans la rubrique "Nous contacter" en haut à droite de votre écran, et veillez à mentionner en objet de l’e-mail "Virement/Instruction".

  • Courrier postal à l’adresse suivante : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9.

Tarification : les virements sont soumis à la tarification en vigueur.

Pour les virements non SEPA, les frais sont partagés par défaut. Les frais d’émission sont à la charge de l’émetteur du virement et les éventuels frais de réception sont à la charge du bénéficiaire du virement. Si vous souhaitez qu’il soit fait autrement, il convient de préciser dans votre instruction les modalités à appliquer. Pour certaines devises, seule l'option Frais Partagés est disponible. Pour plus de renseignements, contactez le service client. De plus, des frais de change peuvent être dus, notamment lorsque le bénéficiaire du virement ne dispose pas d’un compte de même devise que celle du montant du virement. Le cas échéant, les frais de change seront à sa charge. En cas d’application d’un taux de change, le taux de change appliqué est fonction de l’heure de traitement du virement. Ainsi est appliqué le taux de change de la date du jour du virement si celui-ci est saisi avant 14h, ou le taux de change du lendemain si le virement est saisi après 14h.

A noter : le virement instantané n'est pas disponible pour les virements non SEPA.

 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone