La carrière de Benoît l’a mené de Clermont-Ferrand au Grand Duché du Luxembourg, en passant par le Faubourg Saint-Honoré.
Un parcours de globe-trotter qui ne l’a pas empêché de conserver l’amour de sa région natale. C’est pourquoi en août 2017, il quitte la finance pour se consacrer à la promotion et à la vente de produits du terroir auprès des particuliers. Un concept simple et efficace : apporter le meilleur du savoir-faire des petits producteurs du Gers (sa région natale) aux consommateurs de Paris.
La poule d’Henri IV, vous connaissez ?
Benoit est devenu avec son ami auscitain (ndlr: habitant ou natif de la commune d'Auch, dans le département du Gers), Sébastien, l’agent exclusif d’une volaille ancestrale, la Poule Noire d’Astarac-Bigorre, la fameuse « Poule d’Henri IV » : on ne fait pas plus passionné que ça ! Au quotidien, il commercialise et distribue cette race rustique qui a failli disparaître il y a dix ans : « Nous aurions pu parler de « commercial » , « distributeur » ou « revendeur », mais nous souhaitions ajouter une touche plus personnelle, qui corresponde tant à l’activité commerciale qu’à la relation privilégiée que l’on a avec cette Poule Noire et ses producteurs. » C’est ainsi qu’il est devenu l’agent exclusif de la Poule Noire !