Portrait Client

Portrait Client

« Quels que soient mes défis et mes envies à venir, ma banque me suivra partout. »

header-desktop-benoit-goncalves

Rencontre avec Benoît, #AventurierGersois made in France

Benoît est un homme de passion. Depuis quelques mois, il se consacre à la promotion commerciale de la gastronomie gersoise. Volaille noire d’Astarac-Bigorre, foie gras, porc noir de Bigorre, Armagnac : le jeune Gersois porte fièrement les couleurs de sa région natale auprès des consommateurs de centre-ville. Rencontre avec ce client Fortuneo engagé, enthousiaste et volontiers aventurier.

Benoît en hashtags


#AventurierGersois #Passionné #Voyages #DéfisProfessionnels

Son projet : le terroir dans la peau


« J’ai toujours aimé partager la richesse gastronomique et les savoir-faire de ma région. »

La carrière de Benoît l’a mené de Clermont-Ferrand au Grand Duché du Luxembourg, en passant par le Faubourg Saint-Honoré. Un parcours de globe-trotter qui ne l’a pas empêché de conserver l’amour de sa région natale. C’est pourquoi en août 2017, il quitte la finance pour se consacrer à la promotion et à la vente de produits du terroir auprès des particuliers. Un concept simple et efficace : apporter le meilleur du savoir-faire des petits producteurs du Gers (sa région natale) aux consommateurs de Paris.

La poule d’Henri IV, vous connaissez ?

Benoit est devenu avec son ami auscitain (ndlr: habitant ou natif de la commune d'Auch, dans le département du Gers), Sébastien, l’agent exclusif d’une volaille ancestrale, la Poule Noire d’Astarac-Bigorre, la fameuse « Poule d’Henri IV » : on ne fait pas plus passionné que ça ! Au quotidien, il commercialise et distribue cette race rustique qui a failli disparaître il y a dix ans : « Nous aurions pu parler de « commercial » , « distributeur » ou « revendeur », mais nous souhaitions ajouter une touche plus personnelle, qui corresponde tant à l’activité commerciale qu’à la relation privilégiée que l’on a avec cette Poule Noire et ses producteurs. » C’est ainsi qu’il est devenu l’agent exclusif de la Poule Noire !

Son déclic pour la banque en ligne et Fortuneo en particulier ?


C’est son départ à l'étranger qui a décidé Benoît à changer de banque pour Fortuneo. « Contrairement aux autres banques, Fortuneo me permettait de conserver un accès à mes services bancaires où que je sois en Europe, sans changer de succursale ou de filiale. Cela voulait dire également que mon retour en France se passerait simplement, sans démarche supplémentaire. »

Ce qu’il apprécie chez Fortuneo


Ancien professionnel avisé du secteur bancaire , Benoît apprécie par-dessus tout la « transparence en matière de frais. Les produits courants comme la carte de paiement, la tenue de compte ou les virements sont gratuits (2). C’est vraiment parfait : il n’y a pas de mauvaise surprise, pas de dépense injustifiée, pas de prise de tête. »

A noter : Les cartes bancaires sont gratuites à condition de respecter les conditions d'usage (2) Les virement sont gratuits s'ils sont réalisés en ligne. A défaut, des frais s'appliquent. Pour en connaître les détails, reportez-vous au conditions tarifaires.

Pourquoi avoir choisi cette banque en particulier ? « J’aime l’idée que Fortuneo reste une banque à taille humaine. Le service client est basé à Brest et à Paris : il y a un esprit de proximité qui ressemble à celui que je pourrais trouver dans la banque de mon quartier. »

portrait-client-appli-fortuneo

Flexibles et agiles, les services de la banque en ligne permettent aujourd’hui à Benoît de se consacrer à ses projets, travaillant déjà sur de nouvelles opportunités.

« J’ai en tête beaucoup de projets, avec notamment une collaboration étroite avec les fondateurs du groupe Bill the Butcher – Laurent Caucé et Franck Maisonnave, dans le but de développer la marque de ce tout nouveau groupe de restaurants street food en plein essor sur Paris. Pourquoi pas un projet d’approvisionnement d’Armagnac 1 auprès des particuliers et restaurants de la région parisienne ? »

portrait-client-café

« Il n’y a pas de mauvaise surprise, pas de dépense injustifiée, pas de prise de tête. »

Et son avenir, il le voit aussi avec Fortuneo « J’apprécie la possibilité d’anticiper le futur en gérant mon épargne comme mes investissements. C’est rassurant de savoir que, quels que soient mes défis et mes envies à venir, ma banque me suivra partout. »

Ma banque idéale en trois mots


Engagée : « J’épargne en sachant que mon argent est utilisé pour soutenir le tissu local. Pour moi, il est essentiel que ma banque joue son rôle en faveur du dynamisme économique français. »

Flexible : « Quels que soient mes besoins, je peux compter sur des produits bancaires qui s’adaptent à ma situation. »

Disponible : « Paris, Milan, Auch, Luxembourg : où que je sois, j’accède à mes services bancaires à l’heure que je veux. Sur ma tablette ou mon smartphone, le guichet est ouvert 24/24, 7/7. »

N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients (Bankin’, n°1 ex aequo, septembre 2019).