Le crédit à la consommation est un emprunt qui permet aux particuliers de disposer du budget nécessaire pour réaliser leurs petits et grands projets. Et lorsqu’il s’agit de financer plusieurs projets en même temps, on peut avoir besoin de cumuler plusieurs prêts à la consommation.
Pour aider leurs enfants à se préparer un avenir plus serein, nombreux sont les parents qui souhaitent leur ouvrir un compte bancaire pour y déposer de l’argent année après année. Mais, à quel moment cela est-il possible et quelles sont les solutions proposées par les banques ?
Régler un café, des achats en magasin, un ticket de tram ou encore un trajet en taxi avec un téléphone portable, c’est possible. Pratique, sécurisé et sans limite de montant le paiement mobile se développe dans le monde, mais peine à s’imposer en France.
On dit souvent que le mariage est l’un des plus beaux jours d’une vie. Mais cette journée, si émouvante et magique soit-elle, a un coût qu’il ne faut pas négliger. Heureusement, plusieurs options existent pour vous permettre de financer votre mariage, quelles que soient vos envies.
Saviez-vous que la carte à débit immédiat n’est pas la seule modalité de paiement possible avec une carte bancaire ? De plus en plus de banques proposent à leurs clients de régler leurs achats avec une carte à débit différé, qui dispose de plusieurs atouts de taille.
Ne pas suivre de près son budget au quotidien, c’est prendre le risque de découvrir de mauvaises surprises quand on décide finalement de jeter un œil à ses comptes, qu’il s’agisse de son compte courant ou d’un compte épargne. Une mésaventure qui peut facilement être évitée, notamment grâce à Internet.
En 2019, les frais bancaires avaient été gelés. En cette année 2020, ce n’est pas le cas. Dans ce contexte, de nombreuses banques ont modifié leurs plaquettes tarifaires en revoyant certains frais à la hausse. Mais quels sont les services qui engendrent le plus de frais ? Et comment les limiter au maximum ?