Voici les vacances... enfin ! Le moment de "décrocher", d’enfiler les tongs et de se coiffer d’un chapeau de paille. Cependant, quelle que soit la destination que vous avez choisie pour ces moments de détente en famille ou entre amis, pensez à prendre quelques précautions pour garder le contact avec votre banque. La technologie ayant considérablement évolué avec la généralisation des smartphones et des tablettes, il est maintenant facile de rester connecté. Vous devez tout de même vous assurer d'un certain nombre de points avant votre départ.

Tout d’abord, si vous partez à l’étranger, assurez-vous auprès de votre opérateur téléphonique que votre option "Roaming" est activée pour la zone géographique que vous allez découvrir. Elle vous permettra de contacter votre banque par téléphone en cas de besoin. Pour suivre vos comptes sur Internet où que vous soyez, pensez également à vérifier que vous bénéficiez bien d’une option "Comptes en ligne" dans votre pack de services bancaires. Téléchargez l’application correspondant à votre banque sur votre smartphone.

Pour plus de tranquillité, renseignez-vous auprès de votre opérateur au sujet de l’activation des données mobiles permettant la connexion à Internet depuis votre smartphone. Il est toutefois recommandé d’être très vigilant sur ce point et de privilégier une connexion via un réseau Wi-fi : en effet, l’accès aux données mobiles depuis l’étranger peut rapidement faire exploser votre facture de téléphone. Une bonne solution consiste à souscrire une option Internet vous donnant temporairement accès à une certaine quantité de données mobiles depuis certains pays étrangers.

Enfin, n’oubliez pas que ces facilités de suivi comportent quelques risques qu'il ne faut en aucun cas ignorer : vous n'êtes pas à l'abri du vol ou de la perte de votre portefeuille ou de votre téléphone portable. Pensez donc, avant votre départ, à noter dans un endroit sécurisé les coordonnées du centre d'opposition pour votre CB et le numéro d'appel de votre banque pour le chéquier.

__

Vous voilà armé pour passer des vacances sereines en restant en ligne avec votre banque... au bout du fil et au bout des doigts.

Source : YouLoveWords.com