fortuneo-un-placement-qui-rapporte

Il est temps de partir en vacances, enfin ! Une bonne année de travail et vous voilà sur le point de boucler vos bagages. Mais n’auriez-vous pas oublié quelque chose ? Pendant que vous vous reposerez, avez-vous fait le nécessaire pour que votre argent continue à travailler sans vous ? Que vous soyez prudent, voire conservateur, ou au contraire désireux d’obtenir le meilleur rendement pour votre argent, de nombreux supports permettent à votre argent de fructifier sans que vous ayez à vous en préoccuper outre mesure.

Les plus sécurisés demeurent sans conteste les livrets d’épargne (PEL, LEP, LDD) ainsi que les PERP (Plans d’Epargne Retraite), idéaux pour se constituer un bas de laine pour les mauvais jours, mais aussi un complément de retraite. Pensez également à utiliser un compte courant rémunéré : malgré une faible rémunération, il ne comporte aucun risque ! Ainsi, les liquidités disponibles sur votre compte courant vous rapporteront sans que vous n’ayez rien à faire.

Certains produits combinent rentabilité accrue et risques faibles, comme les FCPI (Fonds Communs de Placement dans l’Innovation). La réduction d’impôt basée sur le capital investi constitue un complément de rentabilité non négligeable venant compenser des taux modestes, souvent inférieurs à 4%. Certains produits d’assurance-vie multi-supports garantissent totalement le capital investi, mais veillez à bien choisir votre placement, les taux pouvant fortement varier d’un support à l’autre.

Enfin, parmi les placements les plus risqués, les actions et autres titres cotés en bourse tiennent le haut du pavé. Malgré leur volatilité, il vous reste toutefois possible de moduler le curseur de votre prise de risques. C’est ainsi que vous déterminerez le type d’actions à inclure dans votre PEA (Plan d’Epargne en Actions), ce qui vous permettra de placer jusqu’à 150 000 euros tout en bénéficiant d’une exonération d’impôt dès la 5ème année. N’hésitez pas à opter pour des formules au capital garanti à l’échéance. Les plus téméraires – ou ceux qui possèdent une plus vaste connaissance des marchés – se lanceront de manière naturelle sur les comptes-titres pour investir en actions, obligations et SICAV. Libre à vous de déterminer la part de risque de vos placements !

__

Les solutions sont donc nombreuses et adaptées à chaque profil, épargnant de toujours ou investisseur dans l’âme. Mais une seule règle prévaut : ne laissez pas dormir votre argent et mettez-le tout de suite au travail ! Ainsi, lorsque vous rentrerez de vacances, vous aurez la bonne surprise de le retrouver en bien meilleure forme que lorsque vous l’aviez quitté. Un peu comme vous, en somme !

Source : YouLoveWords.com