Foire aux questions
Toutes les réponses à vos questions
Pour vous permettre de contrôler l’usage de votre carte bancaire et de réagir en cas d’utilisation frauduleuse, nous vous proposons des alertes par SMS :
Les alertes SMS pour les transactions importantes :
Ce service gratuit vous permet de recevoir un SMS vous indiquant que votre carte a été utilisée pour effectuer une opération (paiement ou retrait) importante.
Dans certains cas - notamment aux stations essence, lors de la réservation d'un hôtel ou de la location d'une voiture/vélo libre service - vous pourriez recevoir une alerte SMS pour un montant différent du montant réellement payé. Il s'agit d'une autorisation de paiement qui ne correspond pas à votre réelle dépense. Dans ce cas, nous vous invitons à ne pas tenir compte du montant indiqué dans le SMS et à consulter les dépenses de votre compte les jours suivants.
Les alertes SMS pour les transactions effectuées à l'étranger :
En activant cette option, vous recevrez gratuitement un SMS aussitôt que votre carte sera utilisée hors de l’Europe pour réaliser un paiement ou un retrait par bande magnétique, quel que soit le montant de l’opération (une alerte maximum par tranche de 24 heures, quel que soit le nombre de transactions réalisées). Le SMS vous précisera alors toutes les informations relatives à cette transaction.
**A noter : **Si vous avez reçu une alerte et que vous n’êtes pas à l’origine de la transaction, nous vous conseillons de mettre immédiatement votre carte bancaire en opposition depuis votre Accès Client, votre application mobile Fortuneo ou en appelant notre Centre d’opposition carte bancaire au (+33) 2 98 28 42 28 (coût selon votre opérateur téléphonique).
Sachez que la transaction à l’origine de l’alerte ne peut pas être bloquée ; elle devra faire l’objet d’une contestation une fois votre carte bancaire mise en opposition. Vous pouvez consulter notre page dédiée.
Ces services nécessitent d'être en capacité de recevoir les SMS. Il est important de mettre régulièrement à jour vos coordonnées téléphonique depuis votre Accès Client.
**Le saviez-vous ? **Vous avez également la possibilité de mettre en place des alertes personnalisées gratuites (jusqu'à 10 par mois, au-delà, des frais sont appliqués par tranche de 10 suivantes : voir conditions tarifaires) pour suivre l'état de votre compte ainsi que l'avancement de vos opérations bancaires.
Retrouvez plus d'informations sur notre page dédiée.