Une banque en ligne est un établissement bancaire qui se distingue des banques traditionnelles par sa forte présence en ligne. Suivez toutes les tendances actuelles du milieu bancaire et de la banque en ligne. L'univers fintech, en pleine mutation, n'aura plus de secret pour vous.
Les unités de compte ont le vent en poupe. "Avec 39,5 milliards d’euros, l’année 2018 s’inscrit comme la meilleure année de l’histoire en termes de volumes de souscription d’UC", nous apprend même la Fédération française de l’assurance (FFA). Un beau résultat, compte tenu du contexte sur les marchés (un peu houleux, surtout à la fin de l’année). Au fait, UC = unités de compte. Que sont ces supports d’investissement ? Quelle différence avec les fonds en euros des contrats d’assurance-vie ?
Après une fin d’année 2018 difficile, les marchés ont rebondi très fermement. Ainsi, depuis le 1er janvier 2019, le CAC 40 affiche près de 15% de gain . Le changement de cap opéré par les banques centrales explique principalement cette performance. L’ampleur du ralentissement économique semble également avoir été surestimée. Certains compartiments de la cote accusent encore un retard.
Pour constituer progressivement un capital à votre enfant, le contrat d’assurance-vie constitue un outil idéal. À sa majorité, les capitaux transmis lui permettront de financer les projets de son choix (études, voiture, voyage, immobilier, etc.)
En adhérant à un contrat d’assurance-vie, vous devez désigner un ou plusieurs bénéficiaires. Vérifiez régulièrement que la clause bénéficiaire rédigée est toujours adaptée à votre situation et pensez à la faire évoluer au fil des événements importants pour vous : mariage, naissance, séparation, etc.
La clause bénéficiaire d’un contrat d’assurance-vie permet à l’adhérent de désigner le ou les bénéficiaires des capitaux investis. Quels sont les différents types de clauses ? Et comment prévenir d’éventuels litiges ?
Envie d’investir dans de petites ou moyennes entreprises dynamiques et innovantes ? Toute une palette de placements existe, avec parfois des avantages fiscaux à la clé. Certaines initiatives sont susceptibles d’être mises en place afin de donner un nouvel élan à l’investissement dans les petites et moyennes entreprises (PME). En attendant, il existe différentes façons d’investir dans ce type d’entreprise.
Lors d’un divorce, chacun des deux ex-conjoints peut être vouloir préserver ses intérêts, y compris financiers. Compte bancaire, épargne, bien immobilier, impôts : certaines formalités doivent être effectuées rapidement après le divorce. Quelles sont les démarches incontournables ?