Nouveau lancement : Turbos Infinis Best

NOUVELLE GAMME DE PRODUITS SUR EURONEXT PARIS : les Turbos Infinis Best

Produits à effet de levier présentant un risque de perte du capital

Pour répondre au mieux à vos attentes, Société Générale fait évoluer son offre de Produits de Bourse avec le lancement des Turbos Infinis Best en date du 29 octobre, qui remplaceront désormais les Turbos Jour (arrêt de cotation le 30 octobre 2015).

Les Turbos Infinis Best, grâce à leur effet de levier et à leur échéance ouverte, vous permettront de dynamiser vos portefeuilles à court terme et de les couvrir à moyen terme. Ils vous permettront d'investir sur une action, un indice, une matière première ou encore une devise... en disposant d'un effet de levier sur mesure, à la hausse comme à la baisse, ce qui peut-être favorable ou défavorable à l'investisseur.

Ces produits dérivés de droit français sont également simples d’utilisation : ils sont accessibles à l’achat comme à la vente sur la Bourse de Paris, par l'intermédiaire de son courtier ou sa banque habituelle.

Il est rappelé que ces produits présentent un risque de perte de la totalité du capital si la barrière désactivante est touchée ou franchie en cours de vie du produit. Ils s’adressent donc à des investisseurs avertis, spécialistes de ces produits et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Plus particulièrement, ces investisseurs doivent être familiarisés avec le sous-jacent, l’effet de levier et le risque de désactivation.

Dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique, Société Générale assurera la liquidité chaque jour de bourse de 8h à 18h30 pour les produits indexés à un indice, une matière première ou une devise, et de 9h05 à 17h30 pour les produits indexés à une action.

Société Générale - Turbos Infinis Best

Inconvénients

 
 
 
 

  • Une exposition à levier sur l’évolution des cours du sous-jacent (une action, un indice, une matière première, une devise, etc.).
  • Fonctionnement et calcul transparent de la valeur des produits de la gamme : chaque point ou chaque euro de variation sur les cours du sous-jacent influencera les cours des TURBOS INFINIS BEST. Peu d’impact du passage du temps et de la volatilité du sous-jacent. Ce fonctionnement requiert de la part de l’investisseur d’être en mesure de surveiller ses positions en temps réel sur la journée.
  • Les produits de la gamme TURBOS INFINIS BEST n’ont pas d’échéance fixe, vous pouvez rester investi aussi longtemps que votre stratégie le nécessite, tant que la barrière désactivante n’est pas touchée ou franchie.

Inconvénients


  • Les produits de la gamme TURBOS INFINIS BEST sont des produits risqués, pouvant entraîner une perte du capital. Ils s’adressent à des investisseurs avertis possédant suffisamment d’expérience et de connaissances sur ces produits.
  • L’effet de levier fonctionnant à la hausse comme à la baisse, les TURBOS INFINIS BEST sont des produits réservés aux investisseurs avertis.
  • Si la barrière désactivante est touchée ou franchie, le produit expire prématurément avec une valeur nulle. L’investisseur perd alors la totalité du montant investi.
  • Dans le cas d’un sous-jacent en devise étrangère, le cours du TURBOS INFINIS BEST est sensible aux variations du taux de change avec l’euro.

Comment en profiter ?

Vous êtes déjà titulaire d'un compte-titres ordinaire Fortuneo

Pour passer un ordre, connectez-vous à votre Accès Client, sélectionnez votre compte-titres ordinaire puis "Passage d'ordre".

Visionner la démonstration du passage d'ordre

Vous voulez ouvrir un compte-titres ordinaire

Ouvrez ou transférez votre compte-titres ordinaire

Envoyez ensuite votre dossier complet sous enveloppe non affranchie à Fortuneo – Service Clients – Libre réponse 26157 – 29809 Brest CEDEX 09.

Vous recevrez en retour par courriers séparés votre numéro de compte et votre identifiant, puis votre mot de passe confidentiel.

Une fois votre compte ouvert, vous pourrez commencer à passer vos ordres.

Les produits à effet de levier s'adressent à des investisseurs avertis disposant de connaissances spécifiques et de l'expérience nécessaire pour comprendre et apprécier leurs mécanismes et risques.

Avertissement

PRODUIT PRÉSENTANT UN RISQUE DE PERTE DU CAPITAL ET INTEGRANT UN EFFET DE LEVIER, émis par SG Issuer, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois offrant une garantie de formule donnée par Société Générale et soumis au risque de défaut de l’émetteur et du garant.

Disponibilité du prospectus : Les produits de la gamme TURBOS INFINIS BEST décrits dans le présent document sont émis par SG ISSUER, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois offrant une garantie de formule donnée par Société Générale, et font l’objet de Conditions Définitives (« Final Terms ») dans le cadre du prospectus de base daté du 21 juillet 2015 et approuvé par la CSSF (Commission de Surveillance du Secteur Financier), régulateur du Luxembourg, le 21 juillet 2015 comme étant conforme à la directive 2003/71/ EC (Directive Prospectus) telle qu’amendée (incluant l’amendement fait par la Directive 2010/73/EU). Un Certificat d’Approbation a été communiqué à l’AMF. Le Prospectus de Base, les éventuels suppléments à ce Prospectus de Base, et les Conditions Définitives sont disponibles gratuitement le site www.sgbourse.fr, sur chaque page produit de la gamme Turbos Infinis Best. Les investisseurs sont invités à lire l’intégralité des Conditions Définitives et du Prospectus de Base et à se reporter, en particulier, à la rubrique « Facteurs de Risques » de ce Prospectus. Tout nouveau supplément au programme sera publié sur le site www.sgbourse.fr, sur chaque page produit de la gamme Turbos Infinis Best.

Les produits s’adressent à des investisseurs spécialistes de ces produits et ne devraient être achetés que par des investisseurs disposant de connaissances spécifiques. Les investisseurs doivent procéder, avant tout investissement, à leur propre analyse en se rapprochant le cas échéant de leurs propres conseils.

Le présent document est un document à caractère promotionnel. Société Générale recommande aux investisseurs de lire attentivement la rubrique « facteurs de risques » du prospectus du produit, disponible sur les sites de l’émetteur (www.sgbourse.fr) et de l’AMF (www.amf-france.org).

Risque de marché : Ces produits peuvent connaître à tout moment d’importantes fluctuations de cours, pouvant aboutir dans certains cas à la perte totale du montant investi. Les produits ne comportent pas de protection du capital.

Effet de levier : Ces produits portent sur un indice de stratégie à effet de levier, qui amplifie les mouvements de cours du sous-jacent de référence, à la hausse comme à la baisse.

Risque de perte du capital : Le produit présente un risque de perte du capital. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant de l'investissement initial. Dans le pire des scénarii, les investisseurs peuvent perdre jusqu'à la totalité de leur investissement.

Risque de désactivation : Si le cours du sous-jacent atteint la barrière désactivante/prix d’exercice, le produit concerné de la gamme TURBOS INFINIS BEST sera automatiquement désactivé et perd l’intégralité de sa valeur. Plus vous choisissez un Turbo dont la barrière désactivante est proche du cours actuel du sous-jacent, plus son prix est réduit et l’effet de levier important, et plus le risque de désactivation est élevé. Et inversement.

Risque de crédit : En acquérant ces produits, l’investisseur prend un risque de crédit sur l’émetteur et sur son garant éventuel.

Risque de change : Lorsque l’actif sous-jacent est coté et/ou libellé dans une devise étrangère et/ou, dans le cas d’un indice ou d’un panier, lorsque qu’il regroupe des composants libellés et/ou cotés dans une ou plusieurs devises, les produits seront sensibles aux évolutions du taux de change entre cette (ces) devise(s) et l’euro ou toute autre devise dans laquelle les produits sont libellés, sauf si les produits incluent une garantie de change.

Les gains ou pertes éventuels sont exprimés hors frais, fiscalité applicable, taux de change et frais liés au cadre d’investissement (frais de courtage, droits de garde…).

Les produits font l’objet de contrats d’animation qui visent à assurer la liquidité sur Euronext Paris, dans des conditions normales de marché et de fonctionnement informatique. L’écart maximal acheteur et vendeur ainsi que l’écart minimal acheteur et vendeur sont détaillés dans notre prospectus (pages 324 et 325) disponible sur la page produit de chacun de nos produits sur www.sgbourse.fr

Remboursement par anticipation et Ajustements ou substitutions de sous-jacents : Société Générale se réserve la possibilité de procéder à des ajustements ou substitutions, voire de rembourser par anticipation les produits, notamment en cas d’événements affectant le(s) sous-jacent(s). Le remboursement anticipé des produits peut entraîner une perte totale ou partielle du montant investi.

Il appartient à chaque investisseur de s’assurer qu’il est autorisé à souscrire ou à investir dans ce produit. NI LES PRODUITS, NI LA GARANTIE, NI AUCUN DROIT SUR CEUX-CI, NE POURRONT A AUCUN MOMENT ETRE OFFERTS, VENDUS, REVENDUS, NEGOCIES, NANTIS, EXERCES, REMBOURSES, TRANSFERRES OU LIVRES, DIRECTEMENT OU INDIRECTEMENT, AUX ETATS-UNIS NI A DES RESSORTISSANTS DES ETATS-UNIS OU POUR LEUR COMPTE OU A LEUR PROFIT, ET LA NEGOCIATION DE CEUX-CI N’A PAS ETE APPROUVEE PAR LA US COMMODITY FUTURES TRADING COMMISSION.

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019
Pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite (Challenges/Meilleurebanque.com, janvier 2019).