UFG Private Equity, société de gestion filiale du Groupe UFG (20 milliards d'euros sous gestion), bénéficie du support du Groupe Crédit Mutuel Nord Europe. Elle réunit une équipe hautement qualifiée et complémentaire, composée à la fois d'entrepreneurs, d’ingénieurs et de financiers qui disposent d’une expérience reconnue dans le domaine du capital investissement et des entreprises.

Spécificités de gestion

  • Le FIP Diadème Proximité II a pour objectif de faire bénéficier, en contrepartie d’une prise de risque en capital, tout investisseur du potentiel des PME/PMI dans un cadre fiscal avantageux. Le périmètre d’activité du fonds est composé de 3 régions limitrophes dans lesquelles le contexte économique est favorable au capital investissement, à savoir : Ile-de-France, Nord-Pas-de-Calais et Picardie.
  • Ces 3 régions offrent un gisement important d’entreprises éligibles. L’équipe de gestion d’UFG Private Equity bénéficie en outre d’un flux d’affaires abondant et de qualité, grâce à l’implantation du Crédit Mutuel Nord Europe dans le Nord de la France.
  • UFG Private Equity sélectionne en priorité des PME à des stades de développement principalement matures : capital développement et capital transmission/LBO (opération de rachat d’entreprises avec financement bancaire), permettant également de structurer des opérations financières.
  • Pas de risque pris dans la technologie ou les très jeunes entreprises.

Axes d'investissements

Les secteurs privilégiés sont les secteurs traditionnels les plus matures de l'industrie et des services, avec une expertise dans les secteurs de la distribution spécialisée, des biens de consommation et des services aux entreprises et à la personne.

Composition du fonds

Principales caractéristiques

Valeur de la part à la constitution 100 €
Souscription minimale 1 000 € (hors droit d'entrée)
Durée de placement(1) 7 ans

Toute la documentation :

Fiche produit

Notice

Ce FCPI est fermé à la souscription depuis le 26 décembre 2008