Le Fonds Commun de Placement dans l'Innovation OCT Innovation 4 a pour principe un investissement de 60 % de ses actifs en valeurs non cotées innovantes et 40 % en valeurs cotées. Ce FCPI permet une exonération des plus-values et une réduction d'impôts sur le revenu.

Ce fonds bénéficie de l'expertise reconnue de Tocqueville Finance et de sa filiale OTC Asset Management spécialisée dans le Capital Investissement.

Gestion du fonds

  • L'investissement dans 60 % innovants

Une sélection rigoureuse de sociétés offrant de fortes perspectives de croissance, avec une priorité donnée aux entreprises confirmées. Les secteurs d'activité privilégiés sont les technologies de l'information, les sciences de la vie et les autres secteurs innovants (biens d'équipements, environnement, services innovants).

Jean-Marc Palhon - Directeur Général OTC Asset Management : "Notre processus d'investissement repose sur une très forte sélectivité : sur plus de 200 dossiers étudiés chaque année, seule une dizaine susciteront des investissements".

  • L'investissement dans les 40 % en valeurs cotées

Une gestion value qui privilégie les valeurs sous-cotées par le marché. Les deux gérants, Marc Tournier et Michel Peronne, rencontrent directement les chefs d'entreprise pour détecter les valeurs dont l'actif est sous-évalué.

Marc Tournier -Gérant du fonds Ulysse chez Tocqueville Finance : "Je recherche les valeurs offrant des dividendes importants, les valeurs "oubliées" par les investisseurs ou encore celles en situations spéciales".

Performances(1)
Valeur initiale de la part 10 €
Dernière valeur liquidative (31/12/2007) 10,41 €
Variation depuis la création du fonds + 4,10 %
  • La période de souscription à ce produit est arrivée à échéance.