Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions


Comment contester une opération réalisée au moyen de ma carte bancaire Fortuneo ?

Si vous constatez sur votre relevé bancaire une ou plusieurs opérations carte dont vous n’êtes pas à l’origine, vous devez dans ce cas faire opposition pour déclarer une fraude.

Vous pouvez faire opposition depuis :

  • Votre application mobile Fortuneo rubrique “carte bancaire” > faire opposition.

  • Votre espace client rubrique “faire opposition”

  • Ou en appelant “SOS cartes” au 02 98 28 42 28 ou +33 2 98 28 42 28 depuis l'étranger (coût selon opérateur téléphonique

Pour demander le remboursement d’une opération frauduleuse réalisée au moyen de votre carte bancaire Fortuneo : 

  • Connectez-vous à votre “Accès client” > rubrique “formulaires” > section “compte bancaire” > “gestion du compte” > “opposition sur moyen de paiement” > “justificatifs à fournir en cas d’utilisation frauduleuse sur moyen de paiement”. 

  • Transmettez ce formulaire complété et signé soit :

    • par e-mail depuis la rubrique "Nous contacter" de votre Accès client

    • par courrier à : FORTUNEO - TSA 41707 – 35917 Rennes Cedex.

A noter : En cas de contestation d’une opération qui s'avère être une opération de paiement autorisée, cette dernière ne pourra pas faire l'objet d'un remboursement et des frais peuvent s’appliquer selon la tarification en vigueur. 

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone