Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Je souhaite passer de la Gestion Libre à la Gestion sous Mandat, dois-je ouvrir un nouveau contrat Fortuneo Vie ?

Non, il n’est pas nécessaire d’ouvrir un nouveau contrat Fortuneo Vie. Vous pouvez à tout moment changer de mode de gestion en ligne depuis votre Accès Client.

Il vous suffit pour cela de suivre ces étapes :

Etape 1 : Consultez la notice du contrat Fortuneo Vie afin de prendre connaissance de l’ensemble des caractéristiques de la Gestion sous Mandat.

Etape 2 : Pour adhérer à la Gestion sous Mandat, la valorisation de votre contrat doit être de 1 000 € minimum. Si ce n'est pas le cas, effectuez un versement complémentaire.

Etape 3 : Rendez-vous dans votre "Accès Client", rubrique "Assurance-vie". Sélectionnez le menu "Mode de Gestion".

Etape 4 : Remplissez votre formulaire en ligne et validez-le simplement par une signature électronique.

Vous recevrez ensuite un mail vous confirmant la prise en compte de votre demande de modification de mode de gestion. Une fois votre demande traitée, votre contrat sera automatiquement investi au prorata de l’allocation du mandat choisi. Il en sera de même pour vos versements programmés si vous en avez mis en place sur votre contrat.

Nous vous rappelons que les supports en unités de compte présents dans les mandats ne garantissent pas le capital versé et sont soumis aux fluctuations des marchés financiers à la hausse comme à la baisse. Les performances passées ne préjugent pas des performances futures. L’assureur s’engage sur le nombre d’unités de compte et non sur leur valeur.

Cette réponse vous a-t-elle été utile ?

Contactez-nous

faq-contact-email-logo

Par e-mail

faq-contact-phone-logo

Par téléphone