6 astuces pour des vacances pas chères

6 astuces pour des vacances pas chères

En famille ou entre amis, les congés sont toujours un moment privilégié. Mais trop souvent, les vacances riment avec dépenses ! Découvrez toutes nos astuces pour se faire plaisir tout en limitant les frais.

Voyage à moindre coût

Astuce vacances #1 : réserver en avance

Rien de tel que des vacances préparées en amont pour vous éviter des dépenses inutiles ! Il est préférable de réserver votre billet d’avion le plus tôt possible afin d’obtenir des tarifs défiant toute concurrence. Dès que vous connaissez vos dates de vacances, n’hésitez donc pas à vous rendre sur le site d’une compagnie aérienne ou d’un site de transport ferroviaire pour commander vos billets à bas prix.

Renseignez-vous sur les promotions ayant cours au moment de votre voyage. Même chose pour le logement sur place, qu’il s’agisse d’une auberge ou d’un hôtel. Plus vous réservez tôt, plus les prix seront attractifs et avec en prime parfois des prestations avantageuses !

Astuce vacances #2 : le « staycation », vous connaissez ?

Vous n’avez pas envie de vous épuiser dans un trajet long, en train ou en avion ? Peut-être ne connaissez-vous pas la dernière tendance, le « staycation » : il s’agit de profiter de sa région, sans se déplacer, mais en effectuant des activités inédites que vous n’auriez jamais le temps de faire en temps normal, pendant vos mois de travail. Expositions, musées, restaurants, piscines en plein air, il se cache des trésors de détente un peu partout dans votre région. Bonus : puisque vous réduisez vos déplacements, vous limitez vos émissions de CO2 et vous protégez la planète… Alors, pourquoi ne pas en profiter ?

Astuce vacances #3 : utiliser les comparateurs en ligne

Cela semble peut-être logique mais avant de valider votre commande, pourquoi ne pas bien vérifier qu’elle est effectivement avantageuse pour vous ? Il existe de très nombreux sites de comparateurs en ligne pour les billets d’avion. Ils vous permettent d’avoir une vision d’ensemble des tarifs proposés sur le marché et de faire votre choix en toute sérénité. A vos marques, prêts… comparez ! Mais attention, ces sites peuvent prendre une commission sur les réservations.

Astuce vacance #4 : s’inscrire sur des sites de bons plans de voyage

Les offres avantageuses y sont rares mais elles existent. Sur les sites de bon plan de voyage apparaissent régulièrement des propositions de voyages à plus bas coûts, à des dates définies en avance. Pour des vacances qui peuvent être de prime abord très coûteuses, pourquoi ne pas y faire un tour afin de voir par vous-même s’il existe la destination de vos rêves à un prix avantageux ?

Astuce vacance #5 : faire ses recherches en navigation privée

Vous ne le savez peut-être pas : parfois, votre moteur de recherche peut influer sur le prix de vos vacances. Prenez donc soin d’effectuer toutes vos recherches sur internet en mode « navigation privée », pour que votre moteur de recherche ne puisse pas donner d’information sur ce que vous consultez, et donc, par conséquence, voir augmenter les tarifs. Vous pourriez être surpris de la différence de prix !

Astuce vacances #6 : échangez votre logis !

Avant de penser à réellement bouleverser du tout au tout votre vie, vous pouvez échanger votre appartement ou votre maison à des dates similaires. Sur certains sites, il n’est pas nécessaire que vos dates concordent : si vous prêtez votre logis pendant une semaine, votre hôte vous « devra » lui aussi une semaine à une date qui vous convient. Comme ça, pas besoin de tomber d’accord sur des dates, et vous pourrez quand même profiter d’une jolie maisonnette à l’autre bout du monde gratuitement !

Source: Webedia, août 2019.

Crédit visuel : Hinterhaus Productions, Gettyimage.

On vous conseille aussi...

 
 
 
 
 
 

L’assurance de votre carte bancaire couvre-t-elle bien vos congés ?

Escapades d’hiver : comment optimiser son budget ?

Débit immédiat ou débit différé : quelles différences ?

DÉCOUVREZ L’OFFRE BANQUE EN LIGNE FORTUNEO

Vos opérations courantes en ligne sont gratuites*

  • Pour l’ouverture, la tenue et la clôture de compte.
  • Cartes bancaires * , chéquiers, bordereaux de remise de chèques **, virements et prélèvements SEPA **.
  • Paiements et retraits illimités dans toute la zone euro - dans la limite des plafonds de la carte bancaire.
N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients (Bankin’, n°1 ex aequo, septembre 2019).