Assurance vie : avez-vous pensé à la gestion sous mandat ?

Confiez la gestion de votre contrat à des experts

Gestion-sous-mandat

D’après un sondage Ifop de 2016, 85 % des Français disent n’avoir reçu aucune éducation financière ou budgétaire. (1) Est-ce une raison pour s’interdire d’investir ? Le moment est peut-être venu de s’intéresser à la gestion sous mandat.

La gestion sous mandat : une offre sur mesure

La gestion sous mandat consiste à confier le choix et la répartition des supports d'investissement de votre contrat d’assurance-vie à l'assureur, qui prend conseil auprès de sociétés de gestion expertes.

En règle générale, vous avez le choix parmi plusieurs mandats-types, du plus prudent au plus offensif. Vous sélectionnez le mandat qui convient le mieux à votre profil d'investisseur et à votre appétence au risque.

Découvrir la gestion sous mandat proposée par Fortuneo, accessible dès 1000 € d’investissement.

(Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.)

Une bonne option pour les débutants… ou les plus pressés

Diversifier son assurance-vie en unités de compte non garanties en capital dans la perspective de dynamiser la gestion de son contrat ne s’improvise pas. Il faut savoir sur quels supports investir, dans quelles proportions… et arbitrer au bon moment.

(Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.)

Vous n’avez pas le temps de suivre en direct les fluctuations des différentes valeurs, les grands indices ou encore les évolutions macroéconomiques (croissance, chômage, coûts de production…) ? Si, pour certains, la gestion libre est un passe-temps, elle peut rapidement être perçue comme une contrainte pour d’autres.

La gestion sous mandat en ligne révolutionne la façon de gérer son contrat d’assurance-vie :

  • En apportant des solutions sur mesure en fonction de votre profil (2) : adaptation au profil des clients, comparaison des performances, évaluation de la sensibilité au risque, simulation en fonction de l’horizon de placement, etc.

  • En renforçant la transparence de la gestion de votre contrat. Quelques clics suffisent pour accéder aux reportings et à une information continue sur votre contrat depuis votre espace client.

Depuis votre Accès Client sur fortuneo.fr, la valorisation du contrat est mise à jour en ligne direc-tement (valorisation, répartition, opérations, etc.). Retrouvez chaque opération effectuée et recevez chaque trimestre un rapport de gestion.

Gardez le contrôle à chaque instant

La gestion sous mandat garantit une grande souplesse de gestion :

  • Vous gardez le contrôle sur votre contrat et pouvez changer de profil de mandat à chaque instant ou passer en gestion libre depuis votre espace client en ligne.

  • Vous êtes libres de planifier vos versements et pouvez alimenter votre contrat à tout moment.

Avec la gestion sous mandat de Fortuneo Vie, vous gérez vos versements en toute liberté, en optant pour des versements libres ou programmés. (3)

Ce qu’il faut retenir

  • La gestion sous mandat permet de déléguer la sélection et la répartition des supports de son contrat d’assurance-vie en bénéficiant de conseils d’experts, en fonction de son profil d'investisseur et de son appétence au risque.

  • Certains contrats d’assurance-vie, notamment en ligne, rendent la gestion sous mandat très accessible.

Source: Le Particulier

Crédit visuel : Nikada /iStock

On vous conseille aussi...

assurance-vie-comparer-les-frais

Choisir son assurance-vie

Comment éviter les mauvaises surprises ?

hp-assurance-vie-placement

Épargne et placements

Pourquoi l’assurance-vie a tout pour rester le placement préféré des Français ?

hp-assurance-vie-enfant

L'épargne et vos enfants

Assurance-vie : ouvrir un contrat au nom de son enfant


(1)https://www.franceculture.fr/emissions/le-billet-economique/education-financiere-et-budgetaire-pour-tous

(2)Pour vous aider dans la composition de votre contrat, Fortuneo vous propose 3 exemples de profils (modéré, équilibré, dynamique) selon votre degré d'acceptation du risque. Ainsi, en fonction du profil retenu, la part allouée aux fonds en euros à capital garantie et celle consacrée aux supports en unités de compte (non garantis en capital) varient.

(3) Dans les conditions définies au point 7 de la Notice du contrat Fortuneo Vie

Fortuneo Vie est un contrat d'assurance-vie de groupe de type multisupport géré par Suravenir, entreprise régie par le Code des assurances et distribué par Fortuneo.

– SURAVENIR - Siège social : 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 Brest cedex 9. Société anonyme à directoire et conseil de surveillance au capital entièrement libéré de 1 045 000 000 €. Société mixte régie par le Code des Assurances. SIREN 330 033 127 RCS BREST. Suravenir est une société soumise au contrôle de l’Autorité de Contrôle Prudentiel et de Résolution (ACPR) (4 Place de Budapest – CS 92459 – 75436 Paris Cedex 09).

Fortuneo est une marque commerciale d'Arkéa Direct Bank. Arkéa Direct Bank, Société Anonyme à Directoire et Conseil de Surveillance au capital de 89 198 952 euros. RCS Nanterre 384 288 890. Siège social : Tour Ariane - 5, place de la Pyramide 92088 Paris La Défense. Courtier en assurance n°ORIAS 07 008 441 – Adresse postale : FORTUNEO - TSA 41707 - 35917 RENNES CEDEX 9

Document publicitaire dépourvu de valeur contractuelle