Publié le 18 avril 2018
Confiez la gestion de votre contrat à des experts.
D’après un sondage Ifop de 2016, 85 % des Français disent n’avoir reçu aucune éducation financière ou budgétaire. (1) Est-ce une raison pour s’interdire d’investir ? Le moment est peut-être venu de s’intéresser à la gestion sous mandat.
La gestion sous mandat consiste à confier le choix et la répartition des supports d'investissement de votre contrat d’assurance-vie à l'assureur, qui prend conseil auprès de sociétés de gestion expertes.
En règle générale, vous avez le choix parmi plusieurs mandats-types, du plus prudent au plus offensif. Vous sélectionnez le mandat qui convient le mieux à votre profil d'investisseur et à votre appétence au risque.
Découvrir la gestion sous mandat proposée par Fortuneo, accessible dès 1000 € d’investissement.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Diversifier son assurance-vie en unités de compte non garanties en capital dans la perspective de dynamiser la gestion de son contrat ne s’improvise pas. Il faut savoir sur quels supports investir, dans quelles proportions… et arbitrer au bon moment.
Les supports en unités de compte présentent un risque de perte en capital.
Vous n’avez pas le temps de suivre en direct les fluctuations des différentes valeurs, les grands indices ou encore les évolutions macroéconomiques (croissance, chômage, coûts de production…) ? Si, pour certains, la gestion libre est un passe-temps, elle peut rapidement être perçue comme une contrainte pour d’autres.
La gestion sous mandat en ligne révolutionne la façon de gérer son contrat d’assurance-vie :
En apportant des solutions sur mesure en fonction de votre profil (1) : adaptation au profil des clients, comparaison des performances, évaluation de la sensibilité au risque, simulation en fonction de l’horizon de placement, etc.
En renforçant la transparence de la gestion de votre contrat. Quelques clics suffisent pour accéder aux reportings et à une information continue sur votre contrat depuis votre espace client.
La gestion sous mandat garantit une grande souplesse de gestion :
Vous gardez le contrôle sur votre contrat et pouvez changer de profil de mandat à chaque instant ou passer en gestion libre depuis votre espace client en ligne.
Vous êtes libres de planifier vos versements et pouvez alimenter votre contrat à tout moment.
Source : Le Particulier
Crédit visuel : Nikada /iStock
Articles contenant des tags en commun