Palatine Asset Management

Adhérer au contrat
heroImage

La société de gestion

Palatine Asset Management, filiale de la Banque Palatine, la banque des ETI et des dirigeants, est une société de gestion « boutique premium engagée, résolument tournée vers le développement d’une finance utile pour donner du sens et de la valeur aux investissements de ses clients.
Sa pratique de l’ESG lui permet de proposer une gamme resserrée de fonds actions labellisés ISR, monétaires et obligataires, tous axés sur les enjeux de la transition juste. L’équipe de gestion intègre pleinement les critères ESG car elle est convaincue que les meilleures pratiques ESG sont source de plus-value à long terme. À cette stratégie générale s’ajoute une démarche de conviction orientée sur l’emploi durable(1), un axe central porteur de performance financière sur le long terme.
Palatine Asset Management est signataire des PRI, Principes pour l’Investissement Responsable des Nations Unies (UNPRI). Elle est membre de la commission Investissement Responsable de l'AFG et adhère au code de transparence AFG-FIR-Eurosif pour les fonds ISR ouverts au public. Ses fonds actions France et Europe bénéficient du label ISR d’Etat.
Palatine Asset Management gère 5,5 Mds€ d’actifs au 30 juin 2023.

Actionnariat et dirigeants

Direction Générale

  • Michel Escalera

Actionnariat

  • 100% Banque Palatine (100% BPCE)

Prix et Distinctions

Les récompenses de la société de gestion

Année

Prix

Catégorie

2023

Quantalys Harvest - Prix de la Meilleure société de gestion locale

Gestion obligation

(2)




(1) Palatine Asset Management s’appuie sur la société Humpact, pour se forger une conviction en matière d’emploi durable (système de scoring fondé sur une approche Best-in-Universe).
Toutes les entreprises sont ainsi comparées entre elles, indépendamment de leur secteur et se voient attribuées un score de performance sur 100.
Le score obtenu est ensuite traduit en une notation simplifiée allant de 1 (moins bon score) à 5 (meilleur score) étoiles.
La méthodologie Humpact prend en compte 75% de critères quantitatifs et 25% de critères qualitatifs, parmi les critères suivants :
-Création/destruction d’emplois,
-Accessibilité à l’emploi,
-Qualité des politiques RH,
-Impact sur la qualité de vie des populations locales & des employés de la chaine d’approvisionnement (notamment en termes de contribution sur 6 ODD sociaux).

(2) Récompense décernée le 01/12/2022 par Quantalys, valable un an. Présentation du concours, palmarès complet et modalités d’octroi des labels disponibles ici: https://www.quantalys.com/Article/Consultation/22883