Pourquoi choisir la multi-gestion ?

  • La multi-gestion est une stratégie d'investissement qui consiste à recourir, au sein d'un même fonds, à plusieurs équipes de gestion spécialisées, afin de mieux diversifier son placement et ainsi réduire le risque global de son portefeuille.

  • A la différence des FIP classiques qui s'appuient sur l'expertise d'une seule équipe de gestion (mono-gestion), les FIP gérés par 123Venture bénéficient de l'expérience de plusieurs équipes de renom sur le marché du capital investissement (LBOFrance, TCR Capital et Techfund Capital Europe) et sur le marché des fonds diversifiés (Financière de l'Echiquier et LCF Rothschild).

Cette combinaison unique de plusieurs gérants spécialisés reconnus a pour objectif d'améliorer la régularité de la performance tout en réduisant le risque.

Répartition

  • 60% investis dans des PME non cotées

Afin de sécuriser au maximum la part du FIP investie dans des PME non cotées, 123Venture s'appuie sur 3 équipes de renom bénéficiant d'une expérience de plusieurs dizaines d'années dans le financement des PME non cotées.

Sociétés de gestion :

LBO France TRC Capital Techfund Capital Europe
Spécialisée dans la transmission d'entreprise et le LBO Spécialisée dans la transmission d'entreprise et le LBO Spécialisée dans la capital risque
500 millions d'euros d'actifs sous gestion 200 millions d'euros d'actifs sous gestion 40 millions d'euros d'actifs sous gestion
  • 40 % investis de manière diversifiée et équilibrée

Le solde du portefeuille (environ 40 % est investi sur des fonds diversifiés (actions, obligations, ...) gérés par deux grands noms de la gestion: Financière de l'Echiquier et LCF Rothschild.

L'objectif de gestion est de participer au dynamisme des marchés actions tout en laissant la possibilité de recourir à des actifs moins risqués de type obligataire ou monétaire.

Sociétés de gestion :

Financière de l'Echiquier LCF Rothschild
Agressor Echiquier Agenor Echiquier Neteor Echiquier Junior ... Tricolore Rendement Saint Honoré PME Saint Honoré Euribor Saint Honoré Opportunités ...
3,6 milliards d'euros d'actifs sous gestion 14 milliards d'euros d'actifs sous gestion