Les codes de sécurité

Authentification avec le code de sécurité

Une sécurité et une confidentialité maximales

Code de sécurité systématique à la connexion

La DSP2 impose une authentification à double facteur lors de la première connexion puis tous les 90 jours. Pour plus de sécurité, vous pouvez choisir d’activer l’option sécurité renforcée à chaque connexion. Pour accéder à Votre Accès Client, en plus de votre identifiant et mot de passe habituels, vous devrez renseigner un code à usage unique envoyé par SMS ou serveur vocal.

Ce système de sécurité est conforme aux exigences de la Banque de France quant à la sécurité des opérations sensibles réalisées sur Internet.

Sécurité de vos opérations

Lorsque vous réalisez une opération sensible sur le site, vous devez la valider en renseignant un code sécurité à usage unique, envoyé par SMS ou par serveur vocal, qui garantit la sécurité de cette opération.

Quelques exemples d’opérations sensibles :

  • Mise à jour de vos données personnelles (adresses, numéros de téléphone, etc.)

  • Enregistrement du RIB d’un compte externe

  • Edition de RIB

  • Activation de votre carte bancaire

Cette liste est non exhaustive et susceptible d’évoluer. Le passage d'ordre n'est pas concerné par ce dispositif.

Pour davantage de sécurité, après l’ajout d’un bénéficiaire, l’exécution d’un virement ou la modification de données personnelles, nous vous tenons informé immédiatement par e-mail de la prise en compte de cette opération.

Comment ça marche ?

Lorsque vous réalisez une opération sensible :

  • Vous saisissez votre opération comme d'habitude,

  • Au moment de la valider, un code sécurité à usage unique vous est envoyé par SMS sur votre téléphone portable ou par serveur vocal,

  • Vous renseignez ce code sécurité dans le champ prévu à cet effet,

  • Vous validez votre opération.

A noter : le code sécurité à usage unique doit être saisi dans les 5 minutes suivant sa réception.

Vous ne pouvez pas utiliser ponctuellement votre téléphone portable ?

Le code sécurité vous sera alors communiqué sur un autre numéro de téléphone (fixe ou portable) que vous nous aurez indiqué dans la rubrique "Informations personnelles" (une fois connecté à votre Accès Client, cette rubrique se situe en haut à droite de votre écran).

Mettre à jour vos coordonnées

Il est indispensable de vérifier que le numéro de portable que vous nous avez communiqué est correct et que vous disposez d'une solution alternative avec d’autres numéros de téléphone, fixe ou portable. En effet, s'il s'avère impossible de vous adresser le code sécurité par SMS sur le numéro de téléphone portable principal, il pourra vous être adressé :

  • Soit sur un autre téléphone portable, toujours par SMS.

  • Soit par un message vocal sur un numéro de téléphone fixe.

Pour modifier et ou compléter vos coordonnées téléphoniques :

  • Connectez-vous à votre "Accès Client",

  • Cliquez sur "Profil et paramètres" en haut à droite de votre écran,

  • Rendez-vous dans la rubrique "Informations personnelles", "Coordonnées téléphoniques".

Pour plus de sécurité

  • Consultez régulièrement les mouvements effectués sur vos comptes et contrats et signalez immédiatement toute opération n’ayant pas été initiée par vos soins (après l’ajout d’un bénéficiaire ou l’exécution d’un virement, nous vous tenons informé en temps réel par e-mail de cette opération).

  • Mettez en place des alertes (par e-mail – gratuit- ou par SMS – soumis à la tarification en vigueur) et des notifications si vous disposez d’un téléphone mobile : vous pourrez ainsi identifier tout mouvement suspect sur votre compte.