Le Crédit Mutuel Arkéa : un actionnaire solide

Un groupe bancaire solide et diversifié aux côtés de Fortuneo

credit-mutuel-arkea

Fortuneo est une marque commerciale d'Arkéa Direct Bank, entité du Crédit Mutuel Arkéa : un acteur majeur de la banque-assurance.

Le Crédit Mutuel Arkéa réunit le Crédit Mutuel Bretagne, le Crédit Mutuel du Sud-Ouest ainsi que près de 40 filiales spécialisées. Arkéa est un acteur complet et diversifié qui concilie solidité financière, dynamique d’innovation et d’ouverture, ancrage territorial et croissance responsable.

Groupe décentralisé, avec des centres de décision en région, le groupe Crédit Mutuel Arkéa compte plus de 10 000 salariés, sert 4,9 millions de sociétaires et clients en France et dans 25 pays européens.

Un modèle coopératif au service de l’économie réelle et des territoires

Groupe coopératif, le Crédit Mutuel Arkéa n’est pas coté en Bourse. Il appartient à ses sociétaires qui sont à la fois actionnaires et clients.

Les administrateurs du Crédit Mutuel Arkéa sont élus lors de l'Assemblée générale parmi les administrateurs des caisses locales des fédérations adhérentes, ces derniers eux-mêmes élus par les sociétaires de leur caisse locale.

Cette singularité permet à tout sociétaire de participer, directement ou indirectement, à la prise de décision collective.

Un partenaire bancaire d’un monde qui se conçoit sur le long terme

Crédit Mutuel Arkéa souhaite être un acteur d’un monde qui se conçoit sur le long terme et prend en compte les grands enjeux sociétaux et environnementaux de notre planète pour les prochaines générations.

Pour cela, le groupe met sa performance globale au service du financement de l’économie réelle, des territoires et de ses acteurs ainsi que des projets de vie de ses sociétaires et clients. C'est le sens de son projet stratégique Transitions 2024 qui est la traduction concrète de sa Raison d'être.

Les chiffres clés 2020

  • 4,9 millions de sociétaires et clients

  • +10 000 collaborateurs

  • 169 milliards d’euros de total de bilan

  • 137,7 milliards d’euros d’encours d’épargne

  • 2,16 milliard de produit net bancassurance (PNBA)