Foire aux questions

Toutes les réponses à vos questions

Comment puis-je me protéger face aux risques de fraudes sur Internet ?

Il existe différents virus ou risques de fraude susceptibles de collecter vos informations personnelles et de les utiliser à mauvais escient. Vous pourriez, par exemple, recevoir des e-mails ou des SMS malveillants, répondre à l’appel de faux conseillers ou accéder à de faux sites aux couleurs de Fortuneo. 

Plus de détails sur les risques de fraude et les virus

Comment s’en prémunir ?

  • Munissez votre ordinateur d’un antivirus et d’un pare-feu efficaces et mis à jour régulièrement.

  • Dans un e-mail, ne cliquez jamais sur un lien où l’on vous demande de vous identifier sur un espace personnel.

  • N’ouvrez aucun e-mail contenant une pièce jointe dont le destinataire vous paraît suspect.

  • Ne téléchargez aucun fichier dont vous ne soyez pas sûr.

  • Pensez à mettre à jour régulièrement votre navigateur internet.

Comment sécuriser l’accès à mon compte personnel Fortuneo ? 

  • Ne divulguez jamais vos identifiants et mots de passe.

  • Prenez le temps de vérifier toute présence du virus sur votre ordinateur et le supprimer avant de vous connecter à votre espace client

  • Pour vous connecter à votre Accès Client, saisissez directement l’adresse du site dans la barre d’URL de votre navigateur.

  • Vérifiez que votre navigateur est toujours en mode sécurisé : L’URL doit commencer par https.

Vous pensez avoir été victime de fraude ? 

  1. 1

    Faites supprimer toute présence du virus sur votre ordinateur

  2. 2

    Vérifiez qu’aucun nouveau téléphone n’a été connecté à votre compte et qu’aucun bénéficiaire externe n’a été ajouté

  3. 3
  4. 4

    Prenez contact avec notre Service Clients qui prendra en charge votre demande et sécurisera avec vous votre accès. 

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