Carte bancaire

Pourquoi un paiement est-il refusé alors que j’ai de l’argent sur mon compte ?

Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer un paiement refusé, dont notamment les suivantes :

  • Votre carte n’est pas activée.

  • Votre carte n’est plus valide.

  • Votre carte à été verrouillée ou mise en opposition.

  • Votre carte est endommagée.

  • Vous n’avez pas indiqué le bon code confidentiel.

  • Votre plafond autorisé a été dépassé.

  • Vous avez activé la protection internet (qui empêche toute utilisation de votre carte sur les sites marchands sauf celui de la SNCF et de certains hôtels).

Le saviez-vous ? Il vous est possible d'activer les notifications de refus suite à un paiement ou un retrait. Vous serez informé en temps réel du motif pour lequel votre opération par carte a été refusée.

Paramétrer les notifications depuis l'application :

  • Connectez-vous à votre application mobile.

  • Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez créer la notification.

  • Cliquez sur l’option "Notifications".

  • Puis sur "Refus de paiement".

  • Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez être notifié".

Paramétrer les notifications depuis votre espace client :

  • Connectez-vous à votre espace client.

  • Sélectionnez le compte rattaché à la carte bancaire sur laquelle vous souhaitez créer la notification.

  • Cliquez sur "Carte bancaire", puis sur l’option "Notifications".

  • Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez être notifié des refus.