Carte bancaire
Pourquoi un paiement est-il refusé alors que j’ai de l’argent sur mon compte ?
Il existe plusieurs raisons qui pourraient expliquer un paiement refusé, dont notamment les suivantes :
Votre carte n’est pas activée.
Votre carte n’est plus valide.
Votre carte à été verrouillée ou mise en opposition.
Votre carte est endommagée.
Vous n’avez pas indiqué le bon code confidentiel.
Votre plafond autorisé a été dépassé.
Vous avez activé la protection internet (qui empêche toute utilisation de votre carte sur les sites marchands sauf celui de la SNCF et de certains hôtels).
Le saviez-vous ? Il vous est possible d'activer les notifications de refus suite à un paiement ou un retrait. Vous serez informé en temps réel du motif pour lequel votre opération par carte a été refusée.
Paramétrer les notifications depuis l'application :
Connectez-vous à votre application mobile.
Sélectionnez la carte sur laquelle vous souhaitez créer la notification.
Cliquez sur l’option "Notifications".
Puis sur "Refus de paiement".
Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez être notifié".
Paramétrer les notifications depuis votre espace client :
Connectez-vous à votre espace client.
Sélectionnez le compte rattaché à la carte bancaire sur laquelle vous souhaitez créer la notification.
Cliquez sur "Carte bancaire", puis sur l’option "Notifications".
Sélectionnez ensuite le canal sur lequel vous souhaitez être notifié des refus.