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Gestion du contrat

Comment ouvrir un contrat d'assurance-vie pour un mineur ?

Vous souhaitez ouvrir un contrat d'assurance-vie pour un mineur. Nous vous invitons à procéder comme suit :

1. Complétez et imprimez le bulletin d'adhésion au contrat d'assurance-vie de Fortuneo.

2. Joignez les pièces suivantes :

  • La photocopie lisible d’une pièce d’identité en cours de validité, avec photographie reconnaissable :
    - Carte d’identité : recto-verso.
    ou
    - Passeport : pages faisant apparaître le n° de passeport, la signature du titulaire, la date de naissance, le domicile,
    la date de délivrance et la date d’expiration.
    - Pour un mineur, vous devez joindre en complément la photocopie du livret de famille et des pièces d’identité
    des représentants légaux.

  • La photocopie lisible d’une facture datant de moins de 3 mois ou d’un échéancier* de l’année en cours,
    justifiant votre domicile fiscal :
    - Facture d'électricité, de gaz ou d'eau, ou
    - Facture d'un fournisseur d’accès Internet, ou
    - Facture de téléphone fixe (les factures de téléphone mobile ne sont pas acceptées), ou
    - Avis d’imposition (également appelé avis primitif sur le site impot.gouv.fr) ou acompte provisionnel, ou
    - Taxe d’habitation/Taxe foncière.
    *Un échéancier (électricité, gaz ou eau, avis d’imposition, taxe d’habitation ou taxe foncière) est établi dès lors que
    vous avez choisi la mensualisation de vos paiements. Il récapitule, pour une année, le montant et les dates des prélèvements mensuels effectués sur votre compte.

  • Un original du Relevé d’Identité Bancaire (R.I.B) indiquant l'IBAN d’un compte ouvert au nom du demandeur dans un
    établissement financier situé en France ou d’un livret, notamment pour les mineurs.

  • Une copie du livret de famille (feuilles acte de mariage et acte de naissance),

  • Apposez la signature de chaque représentant légal dans l'espace réservé à cet effet, et inscrivez "les représentants légaux" au dessus des signatures. Important : la signature du mineur est requise s'il est âgé de 12 ans et plus.

  • Adressez le tout à : Fortuneo – Service Clients – LIBRE RÉPONSE 26157 – 29809 Brest CEDEX 09.

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