Sécurité et réclamation
Comment faire une réclamation auprès de Fortuneo ?
FORTUNEO accorde une attention toute particulière à la qualité de services apportée à ses clients. Les remarques, propositions, et motifs d’insatisfactions seront étudiés avec le plus grand soin.
PRODUITS BANCAIRES, OPERATIONS SUR LES MARCHES FINANCIERS, CREDIT IMMOBILIER
Pour toute réclamation, le client peut contacter :
1- Le Service Clients
Par téléphone :
Pour le Service Clients Banque :
02 98 00 29 00 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h et le samedi de 9h à 18h.
Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1).
Pour le Service Clients Bourse :
02 98 00 29 00 (1) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1).
Pour le Service Clients Crédit Immobilier :
02 98 00 29 22 (1) du lundi au vendredi de 9h à 19h.
Depuis l'étranger : + 33 2 98 00 29 22 (1)
Ou, si aucune réponse n'a pu être apportée immédiatement par téléphone, mais sans obligation d'avoir effectué une demande par ce canal :
Par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre espace client, rubrique « Nous contacter puis sélectionnez le motif "Formuler une réclamation". Une copie datée de votre réclamation vous sera immédiatement transmise.
Par courrier adressé à Fortuneo - Service Réclamations - TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre courrier.
Fortuneo accusera réception de la demande écrite dans les 10 jours de son envoi (sauf si une réponse a déjà été apportée dans ce délai).
2- Le médiateur compétent
En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, et, en tout état de cause, deux mois après l'envoi d'une première réclamation écrite (qu'il y ait été ou non répondu), le client dispose de la faculté de saisir gratuitement le médiateur compétent.
Le médiateur ne peut être saisi que par écrit, en langue française.
Concernant une réclamation liée à un produit bancaire :
Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur 29808 BREST CEDEX 9
Soit sur le site :
Concernant une réclamation liée à un crédit immobilier :
Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur - 29808 BREST CEDEX 9
Soit sur le site :
Concernant une réclamation liée à une assurance emprunteur
Pour un litige relatif à l’intervention de Fortuneo en qualité d’intermédiaire en assurance, vous pouvez contacter le Médiateur auprès de Fortuneo :
Soit à l'adresse postale : Monsieur le Médiateur - 29808 BREST CEDEX 9
Soit sur le site :
Veuillez noter que la saisine du Médiateur ne peut intervenir qu'après avoir tenté de résoudre le litige directement auprès du Prêteur ou de l'assureur selon le cas.
Le Médiateur exerce sa fonction en toute indépendance dans le cadre de la Charte de la Médiation.
Concernant une réclamation liée à une opération sur les marchés financiers :
Soit à l’adresse postale : Madame le Médiateur de l’AMF - 17, place de la Bourse - 75082 PARIS CEDEX 02
Soit sur le site :
Pour un litige relatif à l’exécution du contrat d’assurance Fortuneo Emprunteur :
Soit à l’adresse postale : La Médiation de l’Assurance - TSA 50110 - 75441 PARIS CEDEX 09.
Soit sur le site
Toute réclamation portant sur les services de paiement proposés par Fortuneo sera traitée dans un délai maximum de quinze jours à compter de sa réception, sauf circonstance particulière dûment justifiée. Pour toute autre réclamation, le délai de traitement est de deux mois.
ASSURANCE-VIE
Pour toute réclamation, le client peut contacter :
1- Soit le Service Clients de Fortuneo
Par par téléphone :
02 98 00 29 00 (1) du lundi au vendredi de 8h30 à 19h.
Depuis l’étranger : + 33 2 98 00 29 00 (1).
Ou, si aucune réponse n'a pu être apportée immédiatement par téléphone, mais sans obligation d'avoir effectué une demande par ce canal :
Par e-mail en utilisant le formulaire disponible sur votre espace client, rubrique « Nous contacter » puis sélectionnez le motif "Formuler une réclamation". Une copie datée de votre réclamation vous sera immédiatement transmise.
Par courrier adressé à Fortuneo - Service Réclamations - TSA 41 707 - 35917 RENNES CEDEX 9. Nous vous conseillons de conserver une copie de votre courrier.
Fortuneo accusera réception de la demande écrite dans les 10 jours de son envoi (sauf si une réponse a déjà été apportée dans ce délai).
Ou vous pouvez également adresser vos réclamations directement au siège social de SURAVENIR :
Par courrier : Service Relations Clients - 232 rue Général Paulet - BP 103 - 29802 BREST Cedex 9.
2- En cas de désaccord avec la réponse apportée à la réclamation, et, en tout état de cause, deux mois après l'envoi d'une première réclamation écrite (qu'il y ait été ou non répondu), le client dispose de la faculté de saisir gratuitement le médiateur compétent.
Le médiateur ne peut être saisi que par écrit, en langue française.
Pour les litiges relatifs à la commercialisation des contrats d’assurance directement liés à un produit ou service bancaire distribué par Fortuneo, le médiateur bancaire :