#1 - 3 bonnes raisons d'anticiper la transmission de votre patrimoine
Protection de vos proches, allégement de la fiscalité, transmission de votre société, les 3 bonnes raisons d'anticiper la transmission de votre patrimoine !
Plus de détails
#2 - La transmission de patrimoine de A à Z !
Démembrement, Quotité, Usufruit, Réserve héréditaire… Vous connaissez ces termes, mais savez-vous précisément ce qu’ils désignent ?
Plus de détails
#3 - Quel type de testament vous correspond le mieux ?
Côté Finances vous explique tout sur les testaments et vous conseille sur le choix de la bonne formule pour organiser au mieux votre succession.
Plus de détails
#4 - Transmettre des actions, comment ça marche ?
Côté Finances vous explique comment céder vos actions à vos héritiers, tout en limitant l’impact fiscal, et sans être obligé de les vendre !
Plus de détails
#5 - À qui reviennent comptes bancaires et assurances-vie suite à un décès ?
Que deviennent les différents comptes bancaire et assurance-vie après un décès ? Qui en hérite ? Côté Finances clarifie ces questions que l’on souhaiterait souvent ne pas se poser…
Plus de détails
#6 - 3 solutions pour alléger la fiscalité d'une succession
Comment faire pour que vos héritiers payent moins d'impôts ? Côté Finances vous donne 3 conseils pour alléger la fiscalité de votre succession et faciliter la transmission de votre patrimoine.
Plus de détails
#7 - Héritage : que faut-il déclarer au fisc ?
Ne pas transmettre au fisc une déclaration de succession peut vous coûter cher ! Pour éviter de payer des pénalités, vérifiez si vous êtes imposable et ne tardez pas à faire votre déclaration.
Plus de détails
#8 - Héritage, que faire en cas de litige ?
Lors d’un décès, il n’est pas rare que des familles se déchirent autour de l’héritage. Pour éviter d’en arriver à cette issue, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre notaire, garant de la bonne exécution de vos droits.
Plus de détails
#9 - Est-il (vraiment) possible de déshériter son enfant ?
Déshériter son enfant est interdit en France, sauf dans certains cas extrêmes. En revanche, désavantager un héritier reste possible… Plus d'éléments dans notre article.
Plus de détails