#1 - 3 bonnes raisons d'anticiper la transmission de votre patrimoine

Protection de vos proches, allégement de la fiscalité, transmission de votre société, les 3 bonnes raisons d'anticiper la transmission de votre patrimoine !

Plus de détails

#2 - La transmission de patrimoine de A à Z !

Démembrement, Quotité, Usufruit, Réserve héréditaire… Vous connaissez ces termes, mais savez-vous précisément ce qu’ils désignent ?

Plus de détails

#3 - Quel type de testament vous correspond le mieux ?

Côté Finances vous explique tout sur les testaments et vous conseille sur le choix de la bonne formule pour organiser au mieux votre succession.

Plus de détails

#4 - Transmettre des actions, comment ça marche ?

Côté Finances vous explique comment céder vos actions à vos héritiers, tout en limitant l’impact fiscal, et sans être obligé de les vendre !

Plus de détails

#5 - À qui reviennent comptes bancaires et assurances-vie suite à un décès ?

Que deviennent les différents comptes bancaire et assurance-vie après un décès ? Qui en hérite ? Côté Finances clarifie ces questions que l’on souhaiterait souvent ne pas se poser…

Plus de détails

#6 - 3 solutions pour alléger la fiscalité d'une succession

Comment faire pour que vos héritiers payent moins d'impôts ? Côté Finances vous donne 3 conseils pour alléger la fiscalité de votre succession et faciliter la transmission de votre patrimoine.

Plus de détails

#7 - Héritage : que faut-il déclarer au fisc ?

Ne pas transmettre au fisc une déclaration de succession peut vous coûter cher ! Pour éviter de payer des pénalités, vérifiez si vous êtes imposable et ne tardez pas à faire votre déclaration.

Plus de détails

#8 - Héritage, que faire en cas de litige ?

Lors d’un décès, il n’est pas rare que des familles se déchirent autour de l’héritage. Pour éviter d’en arriver à cette issue, n’hésitez pas à vous appuyer sur votre notaire, garant de la bonne exécution de vos droits.

Plus de détails

#9 - Est-il (vraiment) possible de déshériter son enfant ?

Déshériter son enfant est interdit en France, sauf dans certains cas extrêmes. En revanche, désavantager un héritier reste possible… Plus d'éléments dans notre article.

Plus de détails

Retrouvez tous nos dossiers