Étudiant ou jeune actif, quelle banque choisir ?

Vous vous apprêtez à choisir votre banque et souhaitez le meilleur pour vos opérations du quotidien comme pour vos projets d’investissement. Frais bancaires, digital, épargne : de nombreux critères sont à prendre en compte.

jeune banque choix meilleure sécurité mobiles

#1 Une banque à frais réduits

Le coût de votre compte bancaire est le premier critère. Les banques en ligne se distinguent notamment des établissements traditionnels par leurs conditions tarifaires très attractives : absence de frais de tenue de compte, gratuité de la carte bancaire, commission sur vos opérations à l’étranger…Un vrai plus lorsqu’on est jeune et qu’on a besoin d’optimiser son budget.

Fortuneo se classe parmi les banques les plus compétitives du marché. En 2017, 54 % des clients Fortuneo n’ont payé aucun frais bancaire. (1) Autre particularité, nos cartes bancaires sont gratuites même au-delà de la première année.(2)

#2 Une banque qui répond à vos usages mobiles

Les banques en ligne n’ont pas fini de vous surprendre. Le digital fait partie de leur ADN et la plupart ont développé une application mobile que vous pouvez emporter partout avec vous.

Disponible sur iOS et Android, l’application Fortuneo vous permet de gérer toutes vos opérations courantes du bout des doigts. Il vous suffit de scanner votre empreinte digitale avec le lecteur de votre smartphone pour accéder à vos comptes en temps réel.(3)

Le paiement sans contact avec son smartphone ou sa montre connectée est devenu une réalité pour les achats inférieurs à 30 €.

Grâce à votre carte bancaire Fortuneo, vous pouvez payer chez les commerçants avec votre montre connectée compatible Fitbit ou Garmin.

Fortuneo propose également de régler vos achats avec votre smartphone via l’application Apple Pay. Ajoutez votre carte Fortuneo Mastercard dans votre iPhone ou Apple Watch compatibles et réglez vos achats en magasin, à l'aide de la technologie sans contact. Pratique, sécurisé et confidentiel !

#3 Une banque qui vous aide à piloter votre épargne et votre budget

Votre vie va à 200 km/h et faire vos comptes vous ennuient ? Les banques en ligne ont largement contribué à populariser le coaching bancaire. Outils de gestion de budget permettant de catégoriser les dépenses et gérer des alertes en cas de dépassement des seuils fixés, conseils personnalisés, agrégateurs de comptes, épargne programmée : tout est fait pour vous simplifier la vie.

Fortuneo propose un agrégateur de compte 100 % gratuit qui vous permet de piloter votre budget en toute simplicité. Retrouvez l’ensemble de vos comptes bancaires, définissez des alertes personnalisées, visualisez graphiquement la répartition et l’évolution de vos finances ou encore recevez des notifications sur l’état de vos comptes à la fréquence que vous désirez.

#4 Une banque soucieuse de la sécurité des transactions

Vous privilégiez le paiement mobile ou sans contact en toute circonstance et effectuez la majorité de vos achats en ligne : vous êtes légitimement en attente de la sécurité la plus totale concernant vos moyens de paiement, vos accès personnels et vos données bancaires.

Là encore, les banques en ligne ont été pionnières en étant parmi les premières à mettre en place une double sécurité de paiement (envoi d’un code secret demandé juste après le paiement), permettre de modifier facilement ses données d’identification, etc.

Fortuneo propose un service simple et gratuit pour régler tous vos achats sur internet. Depuis le site internet ou l’application mobile, créez une carte bancaire virtuelle à chaque paiement. Pour encore plus de sécurité, vous pouvez même activer la protection internet pour votre carte physique. Et pour les achats du quotidien chez les commerçants, vous avez toujours la possibilité d’opter pour le paiement mobile, sans contact ou avec les objets connectés.

#5 Une banque à l’offre de services élargie

La banque est un monde en perpétuelle évolution. Parmi les derniers fournisseurs de services bancaires à avoir fait leur apparition sur le marché, les néo-banques. Pour l’heure, elles offrent une palette restreinte de services souvent liés au compte bancaire. Contrepartie d’une souscription quasi-instantanée et limitée aux vérifications obligatoires, les néo-banques proposent souvent à leurs utilisateurs une carte de paiement à autorisation systématique. Un plus pour ceux qui peinent à gérer leur budget quotidien… mais aussi un risque, comme celui de rester bloqué aux péages ou stations-services qui n’acceptent pas ce type de carte ! Enfin, la plupart des néo-banques ne propose pas de découvert autorisé.

En fonction de vos revenus et de votre épargne chez Fortuneo, nous vous proposons trois gammes de cartes bancaires entièrement gratuites. Notre offre va du compte bancaire aux produits d’épargne (livrets, bourse…) en passant par l’assurance-vie et le crédit immobilier. Un bon moyen pour éviter de multiplier ses établissements bancaires !

Ce qu'il faut retenir

  • Vous êtes étudiant ou jeune actif : pour éviter l’inflation des frais bancaires, privilégiez les banques en ligne qui figurent régulièrement au palmarès des établissements les moins chers

  • Au-delà des tarifs pratiqués, demandez-vous quels sont vos besoins avant de choisir la banque qui vous accompagnera au quotidien (services en ligne, produits d’épargne simples et performants…).

  • Surtout, n’hésitez pas à comparer les offres des banques traditionnelles, des banques en ligne et des néo-banques.

Source: YouLoveWords.com

Crédit visuel: Eva-Katalin /iStock

On vous conseille aussi

 
 
 
 
 
 

Paiement mobile : le smartphone va-t-il remplacer votre carte bancaire ?

Stop aux idées reçues sur le paiement sans contact !

Quels sont les avantages d'une banque en ligne ?

Désignée Banque la moins chère en 2018
Pour les profils « employé », « commerçant » et « chef d’entreprise » (Capital/Panorabanques.com, mars 2018)