Payez vos achats avec Google Pay

Payez vos achats avec Google Pay

Plus besoin de sortir votre portefeuille, vous pouvez dès à présent utiliser Google Pay pour payer facilement en magasin et sur de nombreux sites en un clin d'oeil.

Qu’est-ce que Google Pay ?

Une nouvelle façon de payer avec Google

Google Pay est un moyen simple et rapide de régler vos achats en magasin et en ligne, sur de nombreux sites Web et applications sans avoir à sortir votre portefeuille.

Vous n'avez plus à saisir les informations de votre carte à chaque achat. Avec Google Pay vous pouvez également de conserver vos cartes de fidélité, places, billets, cartes d'enregistrement à portée de main dans votre application.

Google Pay vous permet de payer au-delà de la limite des 30 € du paiement par carte en sans contact(1).

fortuneo-googlepay

Le numéro de carte virtuelle Google Pay

Et si vous payiez de manière encore plus sécurisée ? Le numéro de carte virtuelle est un alias temporaire qui remplace votre numéro de carte réelle. Il est communiqué au marchand à la place de votre numéro de carte. Cela permet de protéger vos informations.

Comment configurer Google Pay ?

Connectez-vous à votre compte sur pay.google.com.

Sur Android

Sur Montre compatible

Sur ordinateur

 
 
 
 
 
 

Sur Android

  1. Ajoutez votre carte bancaire Fortuneo.

    Si vous avez déjà acheté un produit ou un service Google, des informations telles que les modes de paiement et les adresses sont déjà renseignées dans votre profil Google Pay.

  2. Suivez les instructions pour configurer votre carte.

Sur Montre compatible

  1. Appuyez sur "Commencer"

    Pensez à configurer le verrouillage de l'écran pour des transactions plus sécurisées.

  2. Suivez les instructions pour terminer la configuration sur votre smartphone.

Sur ordinateur

  1. Connectez-vous à votre compte sur la page "Modes de paiement".
  2. Cliquez sur "Ajouter un mode de paiement" puis saisissez les informations de votre carte Fortuneo.
  3. Confirmez l'opération grâce à un code de validation reçu, soit par sms soit par e-mail selon votre choix.

À noter

Lors de l'ajout de votre carte Fortuneo, un débit temporaire d'un faible montant effectué par Google peut apparaître sur votre compte. Il permet de valider votre carte et votre compte. La somme prélevée vous sera remboursée rapidement et n'aura pas d'incidence sur votre solde.

Comment payer avec Google Pay ?

Avec Google Pay, payez en un clin d'oeil et de manière sécurisée

PAYEZ EN MAGASIN GRÂCE AU SANS CONTACT

  • Avec un Android compatible

1. Allumez et déverrouillez votre téléphone (vous n'avez pas besoin d'ouvrir l'application Google Pay).

Votre téléphone peut être utilisé pour effectuer des achats lorsqu'il est déverrouillé. Pour plus de sécurité, réduisez la durée avant son verrouillage.

2. Une fois l'écran déverrouillé, maintenez le dos de votre téléphone contre l'écran du terminal pendant quelques secondes.

Certaines enseignes utilisent un ancien logiciel qui demande, au moment du paiement, une authentification : un code ou une signature. Si vous y êtes invité, suivez les étapes présentées à l'écran. Pour les cartes de débit, il vous faudra saisir le code transmis par votre banque. Pour les transactions d'un montant élevé avec une carte de crédit, il vous suffira d'apposer votre signature sur le reçu ou sur l'écran du terminal.

  • Avec un iPhone compatible

Ouvrez l'application Google Pay et maintenez le smartphone au dessus du terminal proposant le paiement sans contact jusqu'à entendre un son ou que vous ressentiez une vibration. Lors de la transaction réalisée par votre carte de débit, il est possible qu'il vous soit demandé de saisir le code que vous avez défini avec Fortuneo pour des raisons de sécurité.

PAYEZ AU SEIN DES APPS OU SUR LE WEB

Pour pouvoir régler vos achats en ligne ou au sein des applications grâce à Google Pay, il suffit de vérifier que la mention "Acheter avec G Pay" soit présente.

Où payer avec Google Pay ?

Dès que vous voyez l'un de ces symboles, vous pouvez utiliser Google Pay, quel que soit le montant(2) y compris à l'étranger(3).

Fortuneo désignée Banque la moins chère en 2019
Pour le profil cadre supérieur avec une carte World Elite (Challenges/Meilleurebanque.com, janvier 2019).