Mandat Modéré

Mandat Modéré

Vous cherchez avant tout à valoriser le capital investi à travers une prise de risque limitée.

Présentation du mandat

En choisissant le mandat Modéré dans le cadre du contrat Fortuneo Vie*, vous confiez la gestion de votre contrat à l'assureur Suravenir qui prend conseil auprès de Federal Finance Gestion, chargée de sélectionner les supports d'investissement de votre contrat.

Le mandat Modéré recherche une performance supérieure à celle du fonds en euros SURAVENIR Rendement sur le long terme. Le mandat Modéré est destiné aux adhérents qui souhaitent limiter le risque de leur investissement tout en acceptant qu’une partie soit investie sur des actifs diversifiés à hauteur de 40 %. Cette partie diversifiée pourra être investie en actions, afin de viser un surcroît de performance.

Les unités de comptes présentent un risque de perte en capital.

Durée de placement recommandée : 4 ans

Performance 2019

 
 
 
 

Performance 2019


+ 5,61 %

Performance du 01.01.2019 au 31.12.2019 , nette de frais annuels de gestion du contrat et des frais liés à la gestion sous mandat, et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Données fournies par Suravenir.

Performance annualisée depuis la création

 
 
 
 

Performance annualisée depuis la création


+ 2,04 % annualisé

Performance annualisée du 01.10.2016 au 31.12.2019, nette des frais annuels de gestion du contrat et des frais liés à la gestion sous mandat, et hors prélèvements sociaux et fiscaux.

Données fournies par Suravenir.

Pour plus de transparence, les performances sont nettes de frais : elles tiennent compte des frais annuels de gestion du contrat Fortuneo Vie et des frais liés à la Gestion sous Mandat (hors prélèvements sociaux et fiscaux).

A noter tout de même, les performances passées ne préjugent pas des performances futures.

La part en unités de compte de votre investissement présente un risque de perte en capital.

Stratégie d’investissement du mandat Modéré

Par Federal Finance Gestion

Au sein du groupe de bancassurance Crédit Mutuel Arkéa, les activités relatives à la gestion d’actifs sont notamment portées par Federal Finance Gestion. Federal Finance Gestion a été créée il y a plus de 30 ans pour répondre aux besoins des clients particuliers, entreprises et institutionnels, en leur proposant des solutions patrimoniales d’épargne et d’investissement.

Avoir du bon sens c’est l’ADN de Federal Finance Gestion !

Les cycles financiers démontrent que la conviction, le bon sens et la cohérence des choix d’investissement constituent les fondements d’une bonne gestion patrimoniale.

La stratégie d’investissement de Federal Finance Gestion se base sur l’observation historique des cycles, l’analyse quotidienne des valorisations des marchés et l’éveil pragmatique et critique aux nouvelles tendances. Elle n'est pas sujette aux effets de mode et n'est pas soumise à un style de gestion particulier (growth ou value par exemple...). Elle s’appuie sur des fonds sélectionnés dans leur catégorie au travers d’analyses quantitatives et qualitatives approfondies effectuées en amont par l’équipe dédiée (Equipe Multigestion) de Federal Finance Gestion.

Avantages

Inconvénients

 
 
 
 

Avantages


  • Une accessibilité à un large choix de classes d’actifs dans le monde entier.
  • 30 ans d’expérience en gestion de mandat notamment Modéré.

Inconvénients


  • Risque de perte en capital.
  • Une durée de placement recommandée de 4 ans.

Le mandat n’offrant pas de garantie, il suit les fluctuations de marché pouvant l’amener à ne pas restituer le capital initialement investi.

L'interview du gérant

Loic L’Hermitte

  • Responsable Gestion sous Mandat Federal Finance Gestion.
  • 30 ans d’expérience en Gestion d’actifs dont 15 passés à la tête de la Gestion sous Mandat - précurseur de la Gestion sous Mandat en France pour l’assurance vie en ligne avec Fortuneo-Vie (depuis 2005).

Quelle est votre mission ?

La mission du gérant ? Bâtir la meilleure allocation pour l'ensemble de ses clients et réaliser les bons arbitrages en fonction de la conjoncture économique et financière. Cela demande, évidemment, une profonde connaissance des marchés financiers ainsi qu’une curiosité permanente face aux nouvelles tendances économiques. Nous sommes guidés par un encadrement rigoureux du risque, gage de confiance entre le gérant et son client.

Pourquoi choisir le mandat Modéré ?

Les paramètres de marché sont complexes, volatils, les contraintes d’investissement nombreuses… Le pilotage financier est un art difficile et délicat, fait de rigueur et de réflexion. Un art ou plutôt un exercice que Federal Finance Gestion pratique depuis près de 30 ans, dans le cadre d’un processus d’investissement strict et éprouvé. Il a fait ses preuves lors de cycles de marchés de toutes natures, et en particulier lors de la crise financière de 2008.

Vous travaillez seul ?

Chez nous, la Gestion sous Mandat est une synergie d’expertises et de compétences : analystes, gérants, financiers… Ce sont des spécialistes de l’investissement en lignes directes et d’autres en OPC (organismes de placement collectif), qui croisent leurs compétences, avec celles de l’ensemble des équipes de gestion de Federal Finance Gestion, pour rechercher le meilleur couple rendement/risque du portefeuille de nos clients.

Fortuneo désignée Banque la moins chère
Pour les profils « jeune », « employé », « cadre », « cadre supérieur », « commerçant » et « chef d’entreprise ». (Capital/Panorabanque.com, n°1 ex-aequo, septembre 2020)