Allianz Global Investors GmbH

La société de gestion

Allianz Global Investors GmbH

3 boulevard des Italiens, Case Courrier P401

CS 70264

75118 Paris Cedex

Gestionnaire actif de premier plan, Allianz Global Investors emploie plus de 790 professionnels de l’investissement dans 25 bureaux situés dans le monde entier. La société gère 543 milliards EUR d’actifs pour le compte de particuliers, de family offices et d’investisseurs institutionnels.

Le terme « actif » constitue la clef de voûte de leur vocabulaire. Allianz Global Investors met en œuvre une approche résolument active de la création de valeur pour leurs clients. Leur démarche n’est pas guidée par des motivations commerciales : ils cherchent avant tout à répondre aux besoins de leurs clients en apportant une réelle valeur ajoutée, au-delà d’un simple gain économique. Ils investissent sur le long terme, en capitalisant sur leur expertise innovante de l’investissement et leurs ressources mondiales.

Leur objectif est d’offrir des prestations de premier plan à leurs clients, où qu’ils soient dans le monde et quels que soient leurs besoins d’investissement.

Source : AllianzGI au 30.06.2019

Actionnariat et dirigeants

Direction Générale

Actionnariat

 
 
 
 

Direction Générale


  • Andreas Utermann
  • Tobias Pross
  • William Lucken
  • Dr. Wolfram Peters
  • Petra Trautschold
  • Birte Trenkner

Actionnariat


  • Allianz Asset Management : 100 %

Prix et Distinctions

Les Récompenses

Année Prix Catégorie
2018 Trophée d’or du Revenu Meilleure gamme diversifiée sur 3 ans

Les Fonds Récompensés

Année Fonds Catégorie
2019 Allianz Foncier Lipper fund awards - pour ses performances sur 3 ans dans la catégorie Equity Sector Real Estate Europe.
2019 Allianz Strategy 50 Deux Lipper Fund Awards sur 3 et 10 ans dans la catégorie Mixed Asset Eur Bal. Global
2019 Allianz Foncier Premier prix des OPCVM Immobilier lors de la céré-monie des Victoires de la pierre papier d‘Option Finance

Prix décernés par des jurys professionnels.

Fortuneo désignée Banque la moins chère
Pour les profils « jeune », « employé », « cadre », « cadre supérieur », « commerçant » et « chef d’entreprise ». (Capital/Panorabanque.com, n°1 ex-aequo, septembre 2020)