Foire aux questions
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Dans la majorité des cas, vous pourrez effectuer vos paiements sans contact (sans saisie de votre code confidentiel) dans la limite d'un montant spécifique au mode "sans contact" (si vous l’avez préalablement activée) sur les terminaux de paiement compatibles.
Toutefois, dans les 3 cas de figure suivants, vous pourrez être amené à insérer votre carte bancaire dans le terminal de paiement et à composer votre code confidentiel :
En cas de problème de lecture du sans contact sur le terminal de paiement. Si vous constatez ce problème chez plusieurs commerçants, il peut également s’agir d’une défaillance de votre carte bancaire. Nous vous invitons alors à contacter le Service Clients.
Si vous avez atteint l’un des deux plafonds de sécurité : 150 € d’achats cumulés (en France uniquement) ou 10 paiements sans contact successifs maximum. Au-delà de ces plafonds, il est nécessaire d’effectuer un paiement « contact validé par la saisie de votre code confidentiel afin de pouvoir de nouveau réaliser un paiement sans contact. Cette mesure de sécurité permet de vérifier que vous êtes bien le titulaire de la carte bancaire et limite ainsi les risques d’utilisation frauduleuse.
En cas de contrôles de sécurité : des contrôles préventifs sont volontairement effectués de manière aléatoire et ce même si vous n’avez pas atteint le plafond de sécurité. Le terminal de paiement vous invitera alors à introduire votre carte et à composer votre code confidentiel. L’objectif est également de limiter les risques d’utilisation frauduleuse.