Acheter en ligne en milieu sécurisé

Validez vos opérations de paiement carte en ligne avec l’application mobile Fortuneo

Les paiements réalisés en ligne avec votre carte bancaire peuvent nécessiter des validations par authentification forte, conformément à la réglementation en place. L'authentification forte vous permet une expérience d'achat en environnement sécurisé.

Validez ces opérations avec l’application mobile Fortuneo(1)(2) .

Valider un paiement en ligne

01

Comme d'habitude, réalisez votre achat en ligne ou sur l’application mobile du commerçant et saisissez les informations demandées lors du paiement.

Card 2 3dsv2 bis

02

Cliquez sur la notification Fortuneo reçue sur votre téléphone mobile ou ouvrez directement l’application mobile Fortuneo.

Card 3 3dsv2

03

Validez l'opération en attente.

Site e-commerce : validation du paiement

04

Retournez sur le site ou l’application mobile du commerçant pour vérifier que le paiement a été accepté

Pour votre sécurité, l’authentification doit être réalisée dans un délai raisonnable afin que l’opération puisse aboutir

Rendez-vous dans le menu “Profil” puis “Opérations à valider”

Validez également vos paiements depuis l'application mobile Fortuneo

Un mode de validation alternatif par SMS et mot de passe est en place lorsqu’un paiement en ligne avec votre carte nécessite une authentification forte.

Vous devez tout d’abord renseigner le code reçu par SMS, puis entrer votre mot de passe Fortuneo (celui que vous saisissez pour vous connecter sur l’espace client Fortuneo)

Si vous souhaitez utiliser ce mode de validation automatiquement et que vous possédez ou avez possédé l’application Fortuneo : vous devez supprimer le ou les appareils mobiles enregistré(s). Pour cela : rendez-vous dans l’Espace Client > Profil et Paramètres > Modification des appareils mobiles associés.

Fortuneo met à votre disposition un service gratuit de création de cartes virtuelles pour effectuer vos achats sur Internet.
Pour en savoir plus sur ce service.

psi

Informez-vous sur le commerçant avant l’achat

Les informations fournies par le commerçant

Protégez vos informations bancaires

ZOOM sur les règles de sécurité.

  • Ne donnez jamais votre code confidentiel à quatre chiffres.

  • Pour payer sur internet, vous ne devez transmettre que les 16 chiffres de votre carte, sa date d’échéance et les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel. Privilégiez cependant, dès que possible, l’utilisation de cartes virtuelles.

  • Ne communiquez votre numéro de carte que pour effectuer un achat.




(1) Service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Fortuneo (9.16.0 à minima) . Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales Fortuneo accessible sur le site fortuneo.com.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Fortuneo, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application mobile nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la souscription à nos Conditions Générales.