Vos achats Internet sécurisés

Validez vos opérations de paiement carte en ligne avec l’application mobile Fortuneo

Les paiements réalisés en ligne avec votre carte bancaire peuvent nécessiter des validations par authentification forte, conformément à la réglementation en place. L'authentification forte vous permet une expérience d'achat en environnement sécurisé.

Validez ces opérations avec l’application mobile Fortuneo(1)(2) .

Valider un paiement en ligne

01

Comme d'habitude, réalisez votre achat en ligne ou sur l’application mobile du commerçant et saisissez les informations demandées lors du paiement.

Card 2 3dsv2 bis

02

Cliquez sur la notification Fortuneo reçue sur votre téléphone mobile ou ouvrez directement l’application mobile Fortuneo.

Card 3 3dsv2

03

Validez l'opération en attente.

Site e-commerce : validation du paiement

04

Retournez sur le site ou l’application mobile du commerçant pour vérifier que le paiement a été accepté

Pour votre sécurité, l’authentification doit être réalisée dans un délai raisonnable afin que l’opération puisse aboutir

Rendez-vous dans le menu “Profil” puis “Opérations à valider”


Validez également vos paiements depuis l'application mobile Fortuneo

Fortuneo met à votre disposition un service gratuit de création de cartes virtuelles pour effectuer vos achats sur Internet.
Pour en savoir plus sur ce service.

psi

Informez-vous sur le commerçant avant l’achat

Les informations fournies par le commerçant

Au moment de la validation de l’achat et des procédures de paiement, vérifiez que vous naviguez dans un espace sécurisé. L’adresse du site commerçant, à minima au moment du paiement, doit systématiquement apparaitre en mode sécurisé, de type https://....

Parfois, un cadenas fermé apparaît dans la fenêtre du navigateur.

Exemple de barre d’adresse sécurisée :

sécurité-site-barre recherche

Ne vous engagez pas avant d’avoir obtenu toutes les informations que vous souhaitez de manière claire et précise. Au moindre doute, contacter la société en charge du site internet. Attention lorsque vous commandez sur un site en langue étrangère : assurez-vous que vous comprenez parfaitement les informations liées à l’offre qui vous intéresse.

Une précision pour les sites anglophones : lorsque vous cliquez sur un bouton SUBSCRIPTION, vous contractez un abonnement. Vous autorisez donc le commerçant à débiter ponctuellement ou périodiquement votre compte d’un montant prédéfini en euros ou en devises.

Repérez les garanties offertes par le commerçant : sa notoriété, la caution d’une banque connue ou d’un réseau de cartes internationales comme MasterCard représentent un gage de confiance.

Protégez vos informations bancaires

ZOOM sur les règles de sécurité.

  • Ne donnez jamais votre code confidentiel à quatre chiffres.

  • Pour payer sur internet, vous ne devez transmettre que les 16 chiffres de votre carte, sa date d’échéance et les 3 derniers chiffres du cryptogramme visuel. Privilégiez cependant, dès que possible, l’utilisation de cartes virtuelles.

  • Ne communiquez votre numéro de carte que pour effectuer un achat.


(1) Service gratuit (hors coût de communication selon opérateurs) nécessitant le téléchargement de l’application Fortuneo (9.16.0 à minima) . Conditions et limites du service au sein des Conditions Générales Fortuneo accessible sur le site fortuneo.com.

(2) Téléchargement et accès gratuits à l’application Fortuneo, hors coûts de communication selon opérateurs. L’utilisation de l’application mobile nécessite la détention d’un terminal de communication compatible avec accès à Internet et la souscription à nos Conditions Générales.