Le Paiement sécurisé Internet

et nos autres protections

Un service simple et gratuit

pour sécuriser vos achats sur Internet.

En quelques clics, vous obtenez un numéro de carte bancaire virtuelle (1), utilisable lors du paiement de vos achats sur des sites en ligne. A chaque demande, un numéro différent vous est communiqué.

Ce service gratuit est accessible depuis (2) :

  • Le site www.fortuneo.fr à partir de n’importe quel ordinateur à la maison, au bureau, en déplacement et à l’étranger.
  • Les applications Fortuneo Banque pour iPhone et iPad ou pour Android.
  • Un raccourci du service directement installé sur votre navigateur pour y accéder plus facilement.
  • Le site mobile m.fortuneo.fr.

Avec le Paiement sécurisé Internet, vous bénéficiez des mêmes garanties d'assistance et d'assurance liées à votre carte bancaire.

La Protection de votre carte bancaire

pour encore plus de sécurité.

La protection Internet


Avec la Protection Internet vous empêchez toute utilisation de votre carte bancaire sur les sites marchands et évitez ainsi les risques de fraude. Cette option gratuite (3) peut être activée ou désactivée à tout moment depuis votre Accès Client.

A noter

Les réservations SNCF ou d’hôtels peuvent nécessiter la présentation de la carte bancaire ayant servi au paiement pour obtenir ses titres de transport ou accéder à une chambre d’hôtel. Sur ces sites, il convient donc d’utiliser le numéro de la carte bancaire réelle, utilisable même avec la Protection Internet.

L'utilisation à l'étranger


La carte bancaire Fortuneo est équipée de deux fonctionnalités qui permettent de se protéger contre les usages frauduleux à l’étranger. Ces deux options concernent uniquement les paiements et retraits par bande magnétique hors Europe. Elles sont activables ou désactivables à tout moment.

  • Restriction géographique : il est possible de restreindre l’utilisation de la carte bancaire à l’Europe. Toutes les transactions magnétiques réalisées hors d’une zone Europe seront automatiquement refusées.
  • Alertes SMS : un SMS est envoyé dès que la carte bancaire est utilisée hors de l’Europe lors d’un paiement ou d’un retrait par bande magnétique, quel que soit le montant de l’opération. Le SMS reçu précise toutes les informations relatives à cette transaction.

Retrouvez toutes les réponses à vos questions

N°1 du classement indépendant des meilleures banques
Classement fondé sur les frais bancaires réellement payés et la satisfaction clients de 300 000 utilisateurs de l'app Bankin'. (Bankin', juin 2017)