Fortuneo "Meilleure Relation Client online" Qualiweb 2014

Chaque année, les Trophées Qualiweb récompensent les meilleurs acteurs de la relation Client online

logo-qualiweb

Fortuneo reçoit le Trophée Qualiweb 2014 de la "Meilleure Relation Client online" dans la catégorie Banque – Finance, et se hisse 7ème du classement général.

Le mot de Pascal Donnais, Directeur Général de Fortuneo

"Cette distinction est un honneur pour Fortuneo : elle valorise l’engagement au quotidien de nos équipes pour la satisfaction de nos clients et nous encourage à poursuivre dans la voie de l’excellence. La formation et l’accompagnement de nos conseillers sont les piliers de cette réussite, pour qu’aujourd’hui comme demain nous gardions notre capacité à gagner et préserver la confiance de nos clients."

La méthodologie employée par QualiWeb

7 e-mails mystères par site, selon 4 scénarios représentatifs des messages reçus par les services clients :

  • 4 demandes d’informations.

  • 1 réclamation.

  • 1 problème technique.

  • 1 témoignage de sympathie.

Chaque message est analysé à partir d’une grille d’évaluation, qui permet in fine de calculer un indice qualité et d’établir un classement.

L’indice Qualiweb, noté sur 100 points, est calculé en fonction du délai de réponse, de la pertinence et de la forme des réponses (personnalisation, ton, qualité rédactionnelle).