La nature : crédit immobilier à taux fixe amortissable, vous payez des intérêts et remboursez du capital à chaque échéance. À ces sommes s’ajoute le coût des assurances emprunteur souscrites en garantie de votre crédit.
L’emprunteur : personne physique (particuliers ou professions libérales uniquement), résident fiscal du territoire français.
Le projet : achat d’un bien neuf (hors construction) y compris en VEFA (hors défiscalisation) ou ancien (+ éventuels travaux), rachat de crédit, soulte (+ éventuels travaux)
La durée : de 7 à 25 ans pour une résidence principale ou secondaire et de 7 à 20 ans pour un investissement locatif*
Le montant : de 80 000 € à 2 000 000 €
Le type de bien : maison, appartement (usage privé et pleine propriété uniquement)
L’usage : Résidence principale, secondaire ou locative (hors projet de défiscalisation) en France métropolitaine.
L’apport : 10 % du montant total du projet minimum (hors frais), et il doit couvrir a minima les frais (notaire, agence, etc.). Pas d’apport nécessaire pour un rachat de crédit ni pour une résidence locative.
Le taux débiteur : taux débiteur fixe qui reste le même pendant toute la durée de votre crédit. Le montant de vos échéances ne change pas (hors remboursement anticipé de votre crédit).
Le Taux Annuel Effectif Global (TAEG) : le TAEG correspond au coût total du crédit exprimé en pourcentage. Il comprend outre les intérêts, tous les frais et coûts qui conditionnent l’octroi du crédit. Il vous permet de comparer les différentes offres de crédit.
Le coût total du crédit : ce coût comprend les mêmes éléments que ceux inclus dans le calcul du TAEG. Le coût total du crédit est calculé à partir d’hypothèses d’utilisation de votre crédit et tient compte des modalités d’amortissement du prêt.