A noter
Si vous avez perdu, êtes victime d’une fraude et/ou du vol de votre chéquier ainsi que votre carte bancaire, les pièces à fournir sont les suivantes :
Carte bancaire
En cas de perte, de vol ou de fraude
1. Faites immédiatement opposition
Depuis le site fortuneo.fr : rubrique "Faire opposition" de votre compte courant
Ou
Depuis l’application mobile
Ou
En contactant notre Centre d’Opposition :
Faites une déclaration de perte ou de vol
2. Pour tout sinistre à déclarer et/ou suspicion de fraude
Vous êtes titulaire de l’assurance moyens de paiement complète: nous vous invitons à télécharger ce formulaire
Vous n’êtes pas titulaire de l’assurance moyens de paiement complète: nous vous invitons à télécharger ce formulaire.
Attention : n'utilisez pas votre carte si vous la retrouvez par la suite. Transmettez-la au Service Clients car une mise en opposition est définitive.
A noter : la mise en opposition génère automatiquement la refabrication d’une nouvelle carte qui vous sera adressée dans un délai d’environ 10 jours. Vous recevrez en parallèle, par pli séparé, le code confidentiel à 4 chiffres de cette carte.
En cas de capture de votre carte par un distributeur Automatique de Billets
Vous pouvez :
Pour obtenir des espèces
Vous êtes à l’étranger et vous n’avez plus ni carte, ni espèces. Vous pouvez demander au conseiller, lors de votre mise en opposition, d'obtenir une somme d'argent en devises ou en euros appelée "cash de dépannage".
Pour contacter notre Centre d'Oppositions :
Chèque ou chéquier
Quand faire opposition ?
Il n'est possible de faire opposition à un chèque que dans les cas suivants :
A noter :
Comment faire opposition ?
1. Faites immédiatement opposition
Depuis le site fortuneo.fr : rubrique « Faire opposition » de votre compte courant
Ou
Depuis l’application mobile
Ou
En contactant notre Centre d’Opposition :
En cas de fermeture de notre centre d'opposition, appelez le Centre national d'appel des chèques perdus ou volés, 24h/24 et 7j/7. Cet organisme enregistrera votre opposition pendant 48 heures, le temps que vous confirmiez auprès du Centre d'opposition.
2. Pour tout sinistre à déclarer et/ou suspicion de fraude
Vous êtes titulaire de l’assurance moyens de paiement complète: nous vous invitons à télécharger ce formulaire
Vous n’êtes pas titulaire de l’assurance moyens de paiement complète: nous vous invitons à télécharger ce formulaire