SG Premium Rendement 4 - (FR0012045805) : Courtage gratuit (1)

Avertissement

Produit fermé à la souscription depuis le 31 octobre 2014

Titre de créance de droit français présentant un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance*.

Durée d’investissement conseillée : 8 ans (hors cas de remboursement automatique anticipé.

Ce produit est une alternative à un placement dynamique risqué de type actions.

Produit émis par SG Issuer**, véhicule d’émission dédié de droit luxembourgeois offrant une garantie de formule donnée par Société Générale est soumis au risque de défaut de l’Emetteur et du Garant.

Nouveau : SG PREMIUM RENDEMENT 4 : un gain potentiel de 9 % par an.

Présentation

Le SG PREMIUM RENDEMENT 4 sur l'indice CAC 40®

Un nouveau produit Société Générale proposé aux investisseurs

Période de souscription : du 12 août au 31 octobre 2014 : Pendant cette période le prix d’achat progressera selon un taux annuel de 1 % pour atteindre la Valeur Nominale (100 euros) le 31 octobre 2014.

Vous recherchez une exposition au marché actions ?

Avec "SG PREMIUM RENDEMENT 4", votre investissement est indexé à l’échéance à la performance positive ou négative de l’indice CAC 40®.

Le remboursement du produit "SG PREMIUM RENDEMENT 4" est conditionné à l’évolution de cet indice dividendes non réinvestis (l’investisseur ne bénéficiera pas des dividendes détachés par les valeurs le composant).

En cas de baisse de l’indice CAC 40® de plus de 30 % à la date de constatation finale le 31 octobre 2022, l’investisseur subira une perte en capital à hauteur de l’intégralité de cette baisse. Afin de bénéficier d’une protection en cas de baisse de l’indice CAC 40® jusqu’à -30 %, l’investisseur accepte de limiter ses gains en cas de forte hausse du marché action (Taux de Rendement Annuel brut maximum de 8,77 %).

Mécanisme de remboursement du produit

Mécanisme automatique de remboursement anticipé activable dès la première année

À l’issue des années 1 à 7, à chaque date de constatation annuelle (2), si la performance de l’indice CAC 40® depuis l’origine est positive ou nulle, un mécanisme de remboursement anticipé est activé et le produit s’arrête. L’investisseur reçoit (3) à la date de remboursement anticipé (2) :

L’intégralité du capital initial + Un gain de 9 % par année écoulée depuis l’origine

Le Taux de Rendement Annuel brut maximum est de 8,77 %

Mécanisme de remboursement à l’échéance

À la date de constatation finale le 31 octobre 2022, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été activé précédemment, on observe la performance de l’indice CAC 40® depuis l’origine.

  • Cas favorable

Si l’indice enregistre une performance positive ou nulle par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit (3) le 7 novembre 2022 :

L’intégralité du capital initial + Un gain de 9 % par année écoulée depuis l’origine (soit une valeur de remboursement de 172%)

Le Taux de Rendement Annuel brut est de 8,77 %

  • Cas médian

Si l’indice enregistre une performance négative mais supérieure ou égale à - 30 %, l’investisseur reçoit (3) le 7 novembre 2022 :

L’intégralité du capital initial

  • Cas médian

Si l’indice est en baisse de plus de 30 % par rapport à son niveau initial, l’investisseur reçoit (3) le 7 novembre 2022 :

La Valeur Finale (4) de l’indice

Dans ce scénario, l’investisseur subit une perte en capital à l’échéance à hauteur de l’intégralité de la baisse enregistrée par l’Indice.

Avantages et inconvénients

Avantages

  • À l’issue des années 1 à 7, si à l’une des dates de constatation annuelle (2), la performance depuis l’origine de l’Indice est positive ou nulle, le mécanisme de remboursement anticipé est automatiquement activé. L’investisseur reçoit (3) alors l’intégralité du capital initial majorée d’un gain de 9 % par année écoulée depuis l’origine. Ceci peut être considéré comme un avantage en cas de hausse de l’Indice en deçà de 9 % par année écoulée depuis l’origine.

  • À l’échéance des 8 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été automatiquement activé précédemment, le capital initial n’est exposé à un risque de perte que si l’Indice a baissé de plus de 30 % par rapport à son niveau initial à la date de constatation finale.

  • À l’échéance des 8 ans, si le mécanisme de remboursement anticipé n’a pas été automatiquement activé précédemment et si la performance depuis l’origine de l’Indice est positive ou nulle, l’investisseur reçoit (3) l’intégralité du capital initial majorée d’un gain de 9 % par année écoulée depuis l’origine, soit une valeur de remboursement de 172 % du capital initial.

Inconvénients

  • Le produit présente un risque de perte en capital en cours de vie et à l’échéance. La valeur de remboursement du produit peut être inférieure au montant du capital initialement investi. Dans le pire des scénarios, les investisseurs peuvent perdre jusqu’à la totalité de leur capital initialement investi. En cas de revente des titres de créance avant la date de remboursement final, il est impossible de mesurer a priori le gain ou la perte possible, le prix pratiqué dépendant alors des paramètres de marché du jour. La perte en capital peut être partielle ou totale.

  • L’investisseur ne connaît pas à l’avance la durée exacte de son investissement qui peut varier de 1 à 8 ans.

  • Les avantages du produit ne profitent qu’aux seuls investisseurs ayant investi avant le 31 octobre 2014 inclus et conservant les titres de créance jusqu’à leur échéance effective.

  • L’investisseur peut ne bénéficier que d’une hausse partielle de l’Indice du fait du mécanisme de plafonnement des gains (soit un Taux de Rendement Annuel brut maximum de 8,77 % (3)).

  • L’investisseur ne bénéficie pas des dividendes éventuellement détachés par les actions composant l’indice CAC 40®. La performance d’un indice dividendes non réinvestis est inférieure à celle d’un indice dividendes réinvestis.

  • L’investisseur prend un risque de crédit sur l’Émetteur SG Issuer et le Garant Société Générale et est exposé à une dégradation de la qualité de crédit de l’Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur la valeur de marché du produit) ou un éventuel défaut de l’Émetteur et du Garant (qui induit un risque sur le remboursement).

  • Le rendement du produit "SG PREMIUM RENDEMENT 4" à l’échéance est très sensible à une faible variation de l’Indice autour du seuil de -30 %.

###Frais et rétrocessions

  • Frais de courtage sur les ordres d'achat : remboursés jusqu'au 31 octobre 2014 (1). Les conditions habituelles s'appliqueront passé cette date.

  • Rétrocessions : Fortuneo, en sa qualité d'intermédiaire, perçoit une rétrocession sur la vente de ce produit dont le montant ne peut excéder 2 % du montant brut des transactions.

###Conditions de l'offre de remboursement des frais de courtage - SG Premium Rendement 4close

Les frais de courtages sur les ordres d'achat seront remboursés selon les conditions suivantes :

  • La position sur la valeur doit être conservée en portefeuille jusqu'au 31 octobre 2014 inclus et le remboursement interviendra sur votre compte espèce à partir du 15 novembre 2014.


(1) Les frais de courtage sur les ordres d'achat seront remboursés selon les conditions suivantes : la position sur la valeur doit être conservée en portefeuille jusqu'au 31 octobre 2014 inclus et le remboursement interviendra sur votre compte espèces à partir du 15 novembre 2014.

(2) Dates de constatation annuelle : 31/10/2014 (initiale) ; 02/11/2015 ; 31/10/2016 ; 31/10/2017 ; 31/10/2018 ; 31/10/2019 ; 02/11/2020 ; 01/11/2021 ; 31/10/2022 (finale). Date de remboursement anticipé : 09/11/2015 ; 07/11/2016 ; 07/11/2017 ; 07/11/2018 ; 07/11/2019 ; 09/11/2020 ; 08/11/2021 (3) La Valeur Finale de l’indice CAC 40® à l’échéance est exprimée en pourcentage de sa valeur initiale.

(3) Hors frais, commissions et fiscalité applicables dans le cadre de l’investissement et sauf faillite ou défaut de paiement de l’Émetteur et du Garant. Une sortie anticipée se fera à un cours dépendant de l’évolution des paramètres de marché au moment de la sortie (niveau de l’indice CAC 40®, des taux d’intérêt, de la volatilité et des spreads de crédit) et pourra donc entraîner un risque sur le capital.

(4) La Valeur Finale de l’indice CAC 40® à l’échéance est exprimée en pourcentage de sa valeur initiale.