Parmi les leaders de son secteur depuis quatre ans en termes de collecte nette (source ASPIM-IEIF(1)), Primopierre est une SCPI (Société Civile de Placement immobilier) qui investit principalement dans l’immobilier de bureaux, avec un objectif de revenus potentiels stables.
Stratégie d'investissement
Créée en 2008, la SCPI Primopierre gère un patrimoine récent, essentiellement constitué de bureaux neufs ou restructurés. Au 30 septembre 2022, elle détient 75 immeubles de bureaux, pour une capitalisation de 3,9 milliards d’euros.
Primopierre cible des actifs de qualité, localisés dans des sites tertiaires reconnus, notamment à Paris et en première couronne ou dans des métropoles régionales telles que Lyon. L’accent est mis sur le niveau de prestation des immeubles au regard des normes environnementales, mais aussi des nouveaux besoins exprimés par les entreprises en termes de services et de flexibilité. La stratégie d’investissement de Primopierre vise à délivrer un revenu locatif régulier aux investisseurs.
Primonial REIM, la société de gestion, privilégie une relation de proximité avec les entreprises locataires de la SCPI dans le cadre d’un accompagnement global de leur politique immobilière. Une grande partie des principaux locataires de Primopierre (Samsung, Amundi…) sont de grands groupes opérant à un niveau international.