Quelles sont les caractéristiques/spécificités de la formule ?
Face à la baisse du rendement des fonds en euros, diversifier son capital en investissant sur des supports en unités de compte peut permettre d’améliorer l’espérance de rendement d’un placement aujourd’hui comme pour demain.
Le fonds en euros a pour objectif d’apporter un coussin protecteur. La partie en unités de compte, supports non garantis en capital, vise à dynamiser l'allocation afin de tenter de rechercher un surcroît de performance.
Nous recherchons l’équilibre entre le fonds en euros et les supports en unités de compte afin de définir une allocation susceptible de délivrer un couple rendement/risque qui se voudrait rémunérateur dans le temps.
Comment procédez–vous ?
Dans cet objectif, nous rencontrons différentes sociétés reconnues pour la qualité et la régularité de leur gestion. En fonction de notre analyse des marchés mais aussi de notre veille macroéconomique, nous sélectionnons les fonds afin d’arbitrer entre les meilleures classes d’actifs (actions, obligations et monétaire) et les zones géographiques (France, Europe, Monde) selon nos convictions.
Nous gérons la formule de manière opportuniste, c’est-à-dire que nous sommes libres sur les choix des classes d’actifs et sur la typologie des unités de compte détenues en portefeuille. Nous pouvons choisir des fonds actions avec des styles de gestion complémentaires (croissance/value) ou investir sur des fonds européens et émergents en même temps. Cette grande flexibilité, associée à une certaine latitude dans nos choix d’investissement dans le respect du cadre réglementaire, est un élément fondamental à nos yeux pour développer une véritable gestion qui peut être performante et équilibrée.
Le choix des supports s’appuie sur une gestion active et fondamentale. Il s’agit avant tout d’une gestion simple, lisible et de convictions. Nous plaçons la valorisation et la connaissance des marchés ainsi que des sociétés de gestion sélectionnées au centre de nos choix d’investissement.
Enfin, notre philosophie de gestion patrimoniale privilégie des supports en unités de compte, non garanties en capital, potentiellement performants avec une gestion de la prise de risque, au cœur de tous nos conseils en arbitrage au sein du mandat.
Qu’apporte votre formule Equilibrée ?
Avec la formule d’arbitrage Equilibré, DNCA Finance a, en permanence, pour objectif de tenter d’accéder à une allocation d’actifs optimale. Son caractère flexible et diversifié est susceptible d’apporter plus de valeur ajoutée par rapport à des contrats investis uniquement en fonds en euros sur le long terme.
Il s’agît d’une véritable gestion sur mesure et clé en main visant à s’assurer d’un couple rendement/risque qui peut être rémunérateur.