Stratégie d'investissement
PREIMIUM a été créé en décembre 2016, avec l’ambition d’atteindre à moyen terme une capitalisation de plusieurs centaines de millions d’euros.
Son objectif est de proposer, sur un horizon d’investissement de 10 ans minimum, une performance supérieure à celle d’un fonds euros classique, avec une volatilité inférieure à celle des marchés financiers.
Pour cela, PREIMIUM investit au minimum 60 % de son actif en immobilier : bureaux, murs de commerces, cliniques, EHPAD, logements… en France et en zone euro. PREIMIUM a l’obligation de distribuer 85 % minimum de ses recettes locatives et 50 % des plus-values de cession réalisées.
PREIMIUM gère également une poche financière, qui sera investie en immobilier coté (foncières cotées en Bourse) et en OPC de gestion flexible. Cette poche a pour vocation d’apporter à l’OPCI une liquidité à deux mois maximum et une exposition diversifiée, notamment en cas de retournement du marché immobilier.
L’OPCI offre à ce jour un cadre de gestion souple pour un fonds à prépondérance immobilière, avec une possibilité de recourir à l’emprunt dans la limite de 40 % de la valeur des actifs immobiliers, et des possibilités en matière de travaux d’agrandissement et de rénovation.
PREIMIUM s’appuie sur les compétences du gérant Primonial REIM, l’un des leaders de l’investissement en immobilier d’entreprise, avec un patrimoine sous gestion de 11 milliards d’euros situé en France, en Allemagne, en Belgique et en Italie, et géré pour le compte de 40 000 associés au sein de 30 fonds.
L'investissement ne comporte aucune garantie, ni de performance, ni de capital. L’investisseur prend des risques liés notamment à l’activité économique et aux variations des marchés immobiliers.