Le phénomène de la disruption a toujours existé. Il est aujourd’hui en pleine accélération et tous les secteurs économiques peuvent y être confrontés : la santé, les télécommunications, les énergies renouvelables, la technologie, l’industrie, la finance, etc. Mais ce phénomène n’en reste pas moins à ses prémices et c’est pour chercher à capter le potentiel de croissance des sociétés disruptives que CPR AM a lancé un fonds sur ce thème fin 2016.
CPR Invest - Global Disruptive Opportunities - A EUR-Acc vise à sélectionner aussi bien des sociétés disruptives, qui transforment leur marché ou en créent un plus novateur, que des sociétés qui bénéficient totalement ou partiellement des modèles disruptifs.
Pour ce faire, son univers d’investissement reflète une partie de cet écosystème de la disruption : de l’économie digitale à l’industrie 4.0 en passant par ce qui touche à la planète, la santé et les sciences, sans aucune contrainte géographique ou sectorielle. La disruption touche en effet de nombreuses industries, secteurs, capitalisations et pays, y compris émergents.
Sa stratégie d’investissement vise à sélectionner les titres des sociétés qui lui semblent les plus porteuses. Pour que cette sélection ne soit pas figée, une revue des tendances et dynamiques au sein de chaque secteur est faite chaque trimestre par un comité composé d’analystes financiers, de consultants et de l’équipe de gestion. Cette dernière rencontre régulièrement les directions des sociétés pour renforcer son analyse fondamentale et se forger de véritables convictions. Tout ceci mène à un portefeuille d’environ 80 titres depuis un univers d’investissement qui en compte environ 700.
CPR Invest - Global Disruptive Opportunities – A EUR-Acc s’adresse plus particulièrement aux investisseurs qui souhaitent investir principalement sur le marché des actions internationales via une thématique compréhensible et qui peuvent immobiliser leur investissement au moins 5 ans.