L’expérience prouve que les classes d’actifs ne sont pas toutes performantes au même moment.
La flexibilité permet donc de s’exposer plus sensiblement à une classe d’actifs ou à une autre et peut aider à générer de la croissance sur les marchés financiers mondiaux.
Le fonds AXA WF Global Optimal Income vise à générer des revenus aussi stables que possible et une croissance du capital sur le long terme, mesurée en euro. Pour y parvenir, AXA Investment Managers intègre des critères liés à l’environnement, au contexte social et à la gouvernance (ESG) dans ses décisions d’investissement.
L’équipe de gestion du fonds met en œuvre une allocation d’actifs flexible, bénéficiant de larges marges de manœuvre avec la possibilité d’investir entre 0 et 100 % de ses actifs dans des actions et des obligations émises par des sociétés basées ou cotées dans des pays membres de l’OCDE (et jusqu’à 20 % de son actif net dans des titres d’émetteurs de pays n’appartenant pas à l’OCDE), dans l’objectif d’exploiter les diverses opportunités offertes par :
Les Actions (0 à 100 %) : sélection de sociétés avec conviction de tous secteurs et toutes régions du Monde.
Les Obligations (0 à 100 %) : ces actifs visent à générer une croissance aussi stable que possible tout en cherchant à atténuer la volatilité des marchés.
Autres : le fonds peut également investir dans les obligations convertibles, le crédit structuré et les produits dérivés.