M&G Investments

La société de gestion

logo-mg-investments

M&G International Investments Ltd.

Fondée en 1931, M&G est l'une des plus importantes sociétés de gestion d'actifs en Europe avec plus de 298 milliards d'euros d'encours (au 30.06.20). M&G a pour principal objectif de faire fructifier l'épargne de ses clients par le biais d'une gestion de conviction. La société dispose d'une forte expertise sur l'ensemble des classes d'actifs : actions, obligations, gestion diversifiée et l'immobilier. M&G a ouvert son bureau à Paris en septembre 2007, et en plus de 10 ans, est devenue un acteur incontournable de la gestion d’actifs.

Actionnariat et dirigeants

Direction Générale

  • John Foley - Chief Executive Officer (CEO)

Prix et Distinctions

Les Récompenses

AnnéePrixCatégorie
2020Grand Prix de la FinanceSociété de Gestion (AUM>100 milliards d'€)
2019Grand Prix de la FinanceSociété de Gestion (AUM>100 milliards d'€)

Les Fonds Récompensés

AnnéeFondsCatégorie
2020M&G (Lux) Optimal Income Fund2ème prix - Diversifiés Prudent International)
2020M&G (Lux) Global Macro Bond Fund1er prix - Obligations Monde
2020M&G (Lux) Global Listed Infrastructure Fund1er prix - Infrastructures

Le fonds présente un risque de perte en capital.

Avertissement

La valeur et les revenus générés par l’actif du fonds fluctueront à la hausse comme à la baisse. Ainsi, la valeur de votre investissement pourra aussi bien baisser qu’augmenter. Rien ne garantit que le fonds atteindra son objectif et il est possible que vous ne récupériez pas la totalité de votre investissement initial.

Le fonds détient un petit nombre d’investissements et, par conséquent, une baisse de la valeur d’un seul investissement peut avoir un impact plus important que s’il détenait un plus grand nombre d’investissements.

Une description plus détaillée des risques auxquels le fonds est exposé est incluse dans le Document d’Information Clé pour l’Investisseur.

Le fonds investit principalement dans des actions d'entreprises. Par conséquent, sa valeur liquidative est susceptible de présenter une plus grande volatilité que celles des fonds investissant dans les obligations et/ou les instruments monétaires.

Avant toute souscription, vous devez lire le Prospectus, qui contient une description des risques d'investissement associés à ces fonds. Les informations contenues dans le présent document ne remplacent en aucun cas un conseiller financier indépendant. Les Statuts, le Prospectus, le Document d’Informations Clés pour l’Investisseur (DICI), les Rapports Annuels et Intérimaires et les Etats Financiers des Fonds peuvent être obtenus gratuitement auprès M&G International Investments S.A.; de la succursale française du distributeur : 8 rue Lamennais, Paris 75008 Paris ; ou auprès de l’agent de centralisation français du Fonds: RBC Investors Services Bank France. Ce document financier promotionnel est publié par M&G International Investments S.A. Siège social : 16, boulevard Royal, L 2449, Luxembourg.


Veuillez-vous reporter au glossaire pour une explication des termes boursiers utilisés et marqués du symbole * tout au long de cette section.