Philosophie du fonds : focus sur les entreprises disruptives
G Fund - World (R)Evolutions est un fonds actions internationales de conviction investi sur 40 à 50 sociétés.
Notre monde fait face à de profondes mutations : révolution digitale, bouleversement dans notre manière de consommer, changement climatique, raréfaction des ressources naturelles ou encore évolution démographique. Certaines entreprises ont connu une croissance fulgurante en accompagnant ces changements structurels ou même en les déclenchant.
G Fund - World (R)Evolutions vise à identifier ces sociétés dites disruptives dont la croissance, portée par ces tendances de long terme, connait une accélération.
Un processus d’investissement exigeant
L’unique moteur de performance du fonds repose sur la sélection d’entreprises. Ces dernières sont identifiées grâce à un process rigoureux, fruit d'un savoir-faire historique, qui s’appuie sur deux piliers :
- 1
Une approche quantitative
Un outil propriétaire permet de filtrer, parmi plus de 4500 sociétés dans le monde, celles en phase d’accélération selon les critères du fonds. - 2
Une approche qualitative.
Le fonds sélectionne des sociétés, en accélération durable, qui apportent un changement majeur en captant une tendance de long terme.
Un fonds composé de sociétés disruptives bénéficiant de puissants vents porteurs
Pour répondre aux enjeux structurants dans l’avenir de la société, les entreprises cherchent à s’adapter en conséquence. Le fonds distingue trois profils de sociétés dites disruptives :
- 1
Celles qui créent un nouveau marché ;
- 2
Celles qui innovent dans leur secteur;
- 3
Celles qui font évoluer leur business model.
Ainsi, le fonds considère les entreprises identifiées par ses soins comme les leaders de demain : en innovant, elles sont actrices de la transformation et de l’anticipation des changements de leurs secteurs. La résultante de la sélection de titres du fonds les nous amène à être diversifiés sur différents secteurs avec actuellement en tête ceux de la technologie et de la santé.
En investissant dans des sociétés disruptives, le fonds vise à tirer pleinement partie des grandes tendances qui façonnent la société (technologie, santé, raréfaction des ressources, enjeux environnementaux, évolution démographique) et cherche à bénéficier ainsi de puissants vents porteurs à long terme.